playeur3 Posté 20 avril 2013 Partager Posté 20 avril 2013 Plus qu'il n'en faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 avril 2013 Auteur Partager Posté 20 avril 2013 Donc je ne dois pas avoir peur une fois de la mettre à 6000 à l'occasion pas exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 avril 2013 Auteur Partager Posté 20 avril 2013 Je viens de lire l'article suivant concernant le calage de l'arbre à came: http://www.flat4ever.com/calage-de-distribution-t31219.html Avec ma denture droite j'ai la possibilité de décaller mon AAC maintenant.. Il est inscrit "réglé à l'ouverture et cela privilégie le couple" Dans mon cas, quel est le mieux à faire? Régler un maximum à l'ouverture ? Car dans ma prépa, je veux du couple de couple et encore du couple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 avril 2013 Partager Posté 21 avril 2013 Le vZ14 est déjà calé avec quelques degrés d'avance. On dépasse rarement 4° d'avance en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 21 avril 2013 Auteur Partager Posté 21 avril 2013 Le mieux que j'ai à faire est de ne rien décaller du tout donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 21 avril 2013 Auteur Partager Posté 21 avril 2013 Pour les bielles, j'ai bien des 311 mais le soucis est que je n'ai pas contrôlé l'alésage de la bague pour l'axe du piston (elles ne sont pas toutes jeunes du coup j'imagie que l'usure sera au rendez vous), et de plus je dois investir dans de nouveaux écrous... Des bielles Chromoly 5,4" avec viserie ARP est il un achat "utile" ou pas comme achat, je veux un moteur fiable et qui pourra encore évoluer par la suite.. (tourner la molette de boost ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 22 avril 2013 Auteur Partager Posté 22 avril 2013 Cette option est elle intéressante pour mon moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 22 avril 2013 Partager Posté 22 avril 2013 parler fiabilité en ajoutant du boost sur une vw avec bloc et vilo d'origine ainsi que piston classique et godasse de plomb au volant... c'est comme un 103 sp kitté 80, après 50m on est plus sure de rien... bref dans l'absolu, les bielles sont bien, mais de toute façon, c'était pas un probleme non plus avec les origines en bon état... et puis de toute facon, on peut bien dire ce qu'on veut moi j'aime bien pisser dans des violons, alors je le dit quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 23 avril 2013 Auteur Partager Posté 23 avril 2013 Dites, je vais devoir attaquer à la meuleuse mes culbuteurs d'origine pour faire passer mes vis sur rotule; je dois refroidir continuellement le culbu (meule 30sec puis refroidi et ainsi de suite) ou je meuler tout ce qu'il faut puis laisser refroidir tranquillement ? J'enlève 2,5mm ou plus ? (valeur que j'ai lu sur d'autres posts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 23 avril 2013 Partager Posté 23 avril 2013 je dois refroidir continuellement le culbu (meule 30sec puis refroidi et ainsi de suite) ou je meuler tout ce qu'il faut puis laisser refroidir tranquillement ? Pour refroidir en continu, il faudrait arroser d'un jet d'eau en même temps que de le meuler. Tu meules gentilement 10s sans appuyer comme une brute, puis laisse tremper le culbu 10s dans de l'eau froide, ... 2mm 2.5mm jusqu'au raz de la nervure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 23 avril 2013 Partager Posté 23 avril 2013 parler fiabilité en ajoutant du boost sur une vw avec bloc et vilo d'origine ainsi que piston classique et godasse de plomb au volant... c'est comme un 103 sp kitté 80, après 50m on est plus sure de rien... bref dans l'absolu, les bielles sont bien, mais de toute façon, c'était pas un probleme non plus avec les origines en bon état... et puis de toute facon, on peut bien dire ce qu'on veut moi j'aime bien pisser dans des violons, alors je le dit quand meme J'aurai pas dit mieux, surtout l'axperience du 103 kité qui sent le vécu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 23 avril 2013 Auteur Partager Posté 23 avril 2013 Voilà donc pour aujourd'hui les travaux accomplis: -culbus meulés jusqu'à la nervure -Jeu cames-poussoirs >1mm -Petite entaille sur les poussoirs pour une meilleure lubrification Les allésages des bagues de pied de bielles sont tous hors côtes (22,05 pour 3 et 22,06 pour la dernière) Je me tate à les reconditionner ou acheter des neuves... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 23 avril 2013 Auteur Partager Posté 23 avril 2013 La viserie "ARP" fournie avec les bielle L&G se serre-elle au même couple que les origines ? Freins filet ou pas sur ces modèles ? De plus pour mon AAC, je le calle donc avec les rondelles neutres ou je cherche à le décaller au maximum à 4° au total (en comptant les degré de decallage d'origine de l'engle) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 avril 2013 Partager Posté 24 avril 2013 si ce sont des vis 3/8" arp le serrage est de 58N.m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 24 avril 2013 Partager Posté 24 avril 2013 La viserie "ARP" fournie avec les bielle L&G se serre-elle au même couple que les origines ? Freins filet ou pas sur ces modèles ? De plus pour mon AAC, je le calle donc avec les rondelles neutres ou je cherche à le décaller au maximum à 4° au total (en comptant les degré de decallage d'origine de l'engle) ? Il est decalé d'origine de 4°, donc tu le calles à zero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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