Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'aimerai avoir votre avis, j'ai changé de cylindrée à savoir un 1678cc avec des culasses magnum 044 en 40x35,5.

J'ai un carbu 34pict3 débusé avec centreur de jet+pipe hiflow le tout équipé avec un arbre à came VZ14 (le tout pour rappel)

Le tout soufflé à 0,6b

Je vais devoir certainement ajuster le rapport volumétrique en conséquence, quelle est le rapport volumétrique "idéal" pour mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ideal il n'y a pas

*c'est plus linéaire avec 8:1 avec un rendement un peu meilleur quand on roule sur un filet de gaz (faible pression de suralimentation) > globalement c'est ce que l'on retrouve/retrouvait sur la plupart des turbo essence de série.

*avec 7-7.5:1, c'est plus puissant en pleine charge (si le turbo permet d'effectuer un bon remplissage du volume à "haut régime") et supporte un peu mieux une pression relativement élevée, mais plus creux à faible charge avec un rendement moins bon, c'est plus brutal, mais plus difficile à exploiter sur route/circuit (sauf accélération en ligne droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'attends mes dernières pièce, la commande vient de partir..

-4 bougies NGK indice 8

-tiges culbu Manton

-vis sur rotule CB

-Pignon denture droite AA

Pour couper mes tiges de culbu, je n'ai pas de tour sous la main, il y a une astuce pour les couper, ou je me débrouille pour trouver un tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma distribution,

petit récapitulatif:

AAC VZ14

Pignon taille droite

Poussoirs engle

Tiges culbu Manton Thin Wall

Culbu 1,1/1

Axe boulonné centre fixe

Vis sur rotule CB

Coupelle+clavette Chromo

Doubles ressorts SCAT

Soupapes 40x35,5 INOX

SOUS 0,6 BAR

Je peux prendre combien de trs/min avant d'avoir un affolement de soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...