fireone69 Posté 17 avril 2013 Auteur Partager Posté 17 avril 2013 Problème pour les poussoirs réglé, je vais faire usiner par un ami. Le voilage du volant moteur doit être du à une "crasse" sur sa porte, donc plus de soucis de ce côté là non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 18 avril 2013 Auteur Partager Posté 18 avril 2013 J'aimerai avoir votre avis, j'ai changé de cylindrée à savoir un 1678cc avec des culasses magnum 044 en 40x35,5. J'ai un carbu 34pict3 débusé avec centreur de jet+pipe hiflow le tout équipé avec un arbre à came VZ14 (le tout pour rappel) Le tout soufflé à 0,6b Je vais devoir certainement ajuster le rapport volumétrique en conséquence, quelle est le rapport volumétrique "idéal" pour mon moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 18 avril 2013 Partager Posté 18 avril 2013 ça dépend , tu souffle à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 avril 2013 Partager Posté 19 avril 2013 ideal il n'y a pas *c'est plus linéaire avec 8:1 avec un rendement un peu meilleur quand on roule sur un filet de gaz (faible pression de suralimentation) > globalement c'est ce que l'on retrouve/retrouvait sur la plupart des turbo essence de série. *avec 7-7.5:1, c'est plus puissant en pleine charge (si le turbo permet d'effectuer un bon remplissage du volume à "haut régime") et supporte un peu mieux une pression relativement élevée, mais plus creux à faible charge avec un rendement moins bon, c'est plus brutal, mais plus difficile à exploiter sur route/circuit (sauf accélération en ligne droite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 avril 2013 Auteur Partager Posté 19 avril 2013 Je comptais souffler à 0,6b Donc je vais le caller vers les 7, mon objectif du départ est d'avoir du "brutal" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 avril 2013 Auteur Partager Posté 19 avril 2013 Voilà j'attends mes dernières pièce, la commande vient de partir.. -4 bougies NGK indice 8 -tiges culbu Manton -vis sur rotule CB -Pignon denture droite AA Pour couper mes tiges de culbu, je n'ai pas de tour sous la main, il y a une astuce pour les couper, ou je me débrouille pour trouver un tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 19 avril 2013 Partager Posté 19 avril 2013 coupe tube,scie à métaux,lime, et beaucoup de doigté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 avril 2013 Auteur Partager Posté 19 avril 2013 Merci, et pour les écrous de bielles et d'AAC, j'ai lu beaucoup d'article pour l'instant concernant l'utilisation de loctite.. j'ai du frein filet loctite bleu, je le mets ou je ne le mets pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
13maximus13 Posté 19 avril 2013 Partager Posté 19 avril 2013 Pour bielles échange systematique des écrous huile sur cannelure et frein filet sur filetage Pour poulie frein filet aussi Le tout serre au couple;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 avril 2013 Auteur Partager Posté 19 avril 2013 Je peux monter du frein filet "faible" ou obligatoirement du fort ? C'est la première fois que je lis ça, un échange systématique des écrous de bielle, vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 avril 2013 Auteur Partager Posté 20 avril 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 20 avril 2013 Partager Posté 20 avril 2013 oui, changement des écrous de bielle. Ou freinage mécanique, coup de bedane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
13maximus13 Posté 20 avril 2013 Partager Posté 20 avril 2013 Pourquoi tu crois que je te dis ça ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 avril 2013 Auteur Partager Posté 20 avril 2013 C'est pas que je ne te fais pas confiance, du tout, mais je n'avais pas lu ça ailleurs, je voulais avoir plusieurs avis.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 avril 2013 Auteur Partager Posté 20 avril 2013 Avec ma distribution, petit récapitulatif: AAC VZ14 Pignon taille droite Poussoirs engle Tiges culbu Manton Thin Wall Culbu 1,1/1 Axe boulonné centre fixe Vis sur rotule CB Coupelle+clavette Chromo Doubles ressorts SCAT Soupapes 40x35,5 INOX SOUS 0,6 BAR Je peux prendre combien de trs/min avant d'avoir un affolement de soupapes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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