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1300 turbo soufflé


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J'aimerai avoir votre avis, j'ai changé de cylindrée à savoir un 1678cc avec des culasses magnum 044 en 40x35,5.

J'ai un carbu 34pict3 débusé avec centreur de jet+pipe hiflow le tout équipé avec un arbre à came VZ14 (le tout pour rappel)

Le tout soufflé à 0,6b

Je vais devoir certainement ajuster le rapport volumétrique en conséquence, quelle est le rapport volumétrique "idéal" pour mon moteur ?

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ideal il n'y a pas

*c'est plus linéaire avec 8:1 avec un rendement un peu meilleur quand on roule sur un filet de gaz (faible pression de suralimentation) > globalement c'est ce que l'on retrouve/retrouvait sur la plupart des turbo essence de série.

*avec 7-7.5:1, c'est plus puissant en pleine charge (si le turbo permet d'effectuer un bon remplissage du volume à "haut régime") et supporte un peu mieux une pression relativement élevée, mais plus creux à faible charge avec un rendement moins bon, c'est plus brutal, mais plus difficile à exploiter sur route/circuit (sauf accélération en ligne droite)

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Voilà j'attends mes dernières pièce, la commande vient de partir..

-4 bougies NGK indice 8

-tiges culbu Manton

-vis sur rotule CB

-Pignon denture droite AA

Pour couper mes tiges de culbu, je n'ai pas de tour sous la main, il y a une astuce pour les couper, ou je me débrouille pour trouver un tour ?

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Avec ma distribution,

petit récapitulatif:

AAC VZ14

Pignon taille droite

Poussoirs engle

Tiges culbu Manton Thin Wall

Culbu 1,1/1

Axe boulonné centre fixe

Vis sur rotule CB

Coupelle+clavette Chromo

Doubles ressorts SCAT

Soupapes 40x35,5 INOX

SOUS 0,6 BAR

Je peux prendre combien de trs/min avant d'avoir un affolement de soupapes ?

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    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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