Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Les tailles droites ca sers pas a grand chose a ce niveau, a pars a faire un bruit sympa mais qui peut etre fatiguant...

Pour la boite, evites les tentatives de burn au demarrage avec des pneus trop large, evite les a coups violent...

Une bonne huile, et du bon sens... et si ca doit casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme bien plus important qu'une taille droite. c'est bien une des dernières chose dans lequel j'investirais pour un moteur...

de toute facon, avec ton admission dans l'habitacle, taille droite ou pas, t'entendra rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis,... fait les choses sérieusement, mais simplement.

Avec ton arbre à cames et tes doubles ressorts la taille droite n'est pas indispensable, par contre utilise bien des coussinets avec 2 épaulements, des axes vissés et des tiges de culbus sufisamment rigide (manton thin wall).

Pour la transmission avec ton moteur il ya des chances que çà tienne, tu peux aussi faire fusible en montant un disque d'embrayage pas brutal/progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'ecoutes rien de ce que tout le monde te dis et fait comme tu l'entends

Tout le monde te dit de soigner certains details comme l'exemple juste au dessus des coussinets doubles epaulements et tu decides de monter des simples, alors que tu es pret a mettre des ronds dans une poulie taille droite qui n'est pas indispensables.

a mon avis

repose sur le papier, ce que tu as et ce que tu veux, car depuis un long moment ca part dans tous les sens avec des questions posées 15 fois etc

on dirait que tu ne sais pas trop ce que tu veux

tu n'as pas encore fermé que tu parles deja du prochain demontage

fait les choses bien des maintenant pour t'eviter cela

ce n'est que mon avis mais pose toi les bonnes questions et ecoutes ce que te dises les pros a qui tu poses des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme l'histoire des 4 pions de vilo.....il faut fiabiliser au maximum ton moteur...

et les coussinets double epaulements en sont le parfait exemple d'une fiabilisation simple et efficasse et surtout pas chere en plus....., alors fais le.....

pourquoi penser au future démontage, moi quand je me fais un moteur, je fais TOUT pour ne pas l'ouvrir quelques temps plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité des coussinets vw est bonne mais les simple épaulement ne suffisent pas avec un pignon à denture hélicoïdale.

Bref je trouve plus simple de monter des doubles épaulement avec une taille hélicoïdale (environ 60 euros de pièces neuves pignons et coussinets de bonne qualité compris!) qu'un simple épaulement avec un taille droite qui va te couter 150 euros mini sans rien apporter de plus....

Le simple épaulement avec denture hélicoïdale et double ressorts, reste la plus mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça n'est pas que je veux ne monter que des simples, c'est que au moment de la commande, personne ne m'a dit de prendre des doubles épaulement, j'en ai vaguement parlé (ees doubles) parce que mon dealer ne savait me fournir les clemex ou vw. Au dernier moment il a su les avoir, du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Maintenant mettre 2x30€ deux jeux de coussinets d'arbre à came, ça chiffre un peu..

D'ou m'est venu l'idée de la taille droite qui:

-ne s'usera pas comme un coussinet, je pourrait la réutiliser

-fais un bruit sympa

-et qui de surcout peut me permettre d'avoir des cheveaux supplémentaire dis"gratuits"

Au stade ou j'en suis niveau budget, n'est il pas mieux que j'achète une taille droite, je n'en vois que des avantages.. car pour la différence de prix ça n'est pas grand chose.. (la denture droite L&G acier/alu est à un peu plus de 70€)..

(le vilo est en 8pions maintenant) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes jeux de vilo et AAC, pour l'arbre à came, les nouveaux coussinets me donnaient un jeu de 0,03mm j'ai donc rectifié avec du papier 800 (à l'eau) avec du WD40 pour arriver à 0.07.

Le vilebrequin lui avec toutes ses cales d'origines, me donne un jeu de 0.07 directement (coup de bol!)

Soucis cependant avec le jeu aux cames/poussoirs= 0.75mm..

J'ai l'impression que mon volant moteur est soit voilé soit les portées n'étaient pas bien propres mais j'avais 0.05mm de voilage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...