fireone69 Posté 16 avril 2013 Auteur Partager Posté 16 avril 2013 Je dois éviter de faire quoi pour préserver la mienne ? Je peux quand même mettre full gaz une fois lancé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 16 avril 2013 Auteur Partager Posté 16 avril 2013 Le montage poulie d'arbre à came taille droite "L&G" acier/alu est il intéressante sur mon moteur avec son VZ14, poussoirs engle, tiges manton thin wall, ses doubles ressorts SCAT et ses soupapes 40x35.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 16 avril 2013 Partager Posté 16 avril 2013 Les tailles droites ca sers pas a grand chose a ce niveau, a pars a faire un bruit sympa mais qui peut etre fatiguant... Pour la boite, evites les tentatives de burn au demarrage avec des pneus trop large, evite les a coups violent... Une bonne huile, et du bon sens... et si ca doit casser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 16 avril 2013 Auteur Partager Posté 16 avril 2013 Certain que ça ne sert à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 16 avril 2013 Auteur Partager Posté 16 avril 2013 Le modèle acier/alu siffle il aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 16 avril 2013 Partager Posté 16 avril 2013 il y a quand meme bien plus important qu'une taille droite. c'est bien une des dernières chose dans lequel j'investirais pour un moteur... de toute facon, avec ton admission dans l'habitacle, taille droite ou pas, t'entendra rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 16 avril 2013 Auteur Partager Posté 16 avril 2013 L'admission dans l'habitacle je laisse tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2013 Partager Posté 17 avril 2013 Même avis,... fait les choses sérieusement, mais simplement. Avec ton arbre à cames et tes doubles ressorts la taille droite n'est pas indispensable, par contre utilise bien des coussinets avec 2 épaulements, des axes vissés et des tiges de culbus sufisamment rigide (manton thin wall). Pour la transmission avec ton moteur il ya des chances que çà tienne, tu peux aussi faire fusible en montant un disque d'embrayage pas brutal/progressif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 avril 2013 Auteur Partager Posté 17 avril 2013 Justement les coussinets que j'ai se sont des simples épaulement "vw original part".. je vais les monter et au prochain démontage je mets des doubles alors.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4power Posté 17 avril 2013 Partager Posté 17 avril 2013 tu n'ecoutes rien de ce que tout le monde te dis et fait comme tu l'entends Tout le monde te dit de soigner certains details comme l'exemple juste au dessus des coussinets doubles epaulements et tu decides de monter des simples, alors que tu es pret a mettre des ronds dans une poulie taille droite qui n'est pas indispensables. a mon avis repose sur le papier, ce que tu as et ce que tu veux, car depuis un long moment ca part dans tous les sens avec des questions posées 15 fois etc on dirait que tu ne sais pas trop ce que tu veux tu n'as pas encore fermé que tu parles deja du prochain demontage fait les choses bien des maintenant pour t'eviter cela ce n'est que mon avis mais pose toi les bonnes questions et ecoutes ce que te dises les pros a qui tu poses des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 17 avril 2013 Partager Posté 17 avril 2013 c'est comme l'histoire des 4 pions de vilo.....il faut fiabiliser au maximum ton moteur... et les coussinets double epaulements en sont le parfait exemple d'une fiabilisation simple et efficasse et surtout pas chere en plus....., alors fais le..... pourquoi penser au future démontage, moi quand je me fais un moteur, je fais TOUT pour ne pas l'ouvrir quelques temps plus tard..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2013 Partager Posté 17 avril 2013 la qualité des coussinets vw est bonne mais les simple épaulement ne suffisent pas avec un pignon à denture hélicoïdale. Bref je trouve plus simple de monter des doubles épaulement avec une taille hélicoïdale (environ 60 euros de pièces neuves pignons et coussinets de bonne qualité compris!) qu'un simple épaulement avec un taille droite qui va te couter 150 euros mini sans rien apporter de plus.... Le simple épaulement avec denture hélicoïdale et double ressorts, reste la plus mauvaise idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 avril 2013 Auteur Partager Posté 17 avril 2013 Salut, ça n'est pas que je veux ne monter que des simples, c'est que au moment de la commande, personne ne m'a dit de prendre des doubles épaulement, j'en ai vaguement parlé (ees doubles) parce que mon dealer ne savait me fournir les clemex ou vw. Au dernier moment il a su les avoir, du coup j'ai sauté sur l'occasion. Maintenant mettre 2x30€ deux jeux de coussinets d'arbre à came, ça chiffre un peu.. D'ou m'est venu l'idée de la taille droite qui: -ne s'usera pas comme un coussinet, je pourrait la réutiliser -fais un bruit sympa -et qui de surcout peut me permettre d'avoir des cheveaux supplémentaire dis"gratuits" Au stade ou j'en suis niveau budget, n'est il pas mieux que j'achète une taille droite, je n'en vois que des avantages.. car pour la différence de prix ça n'est pas grand chose.. (la denture droite L&G acier/alu est à un peu plus de 70€).. (le vilo est en 8pions maintenant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 avril 2013 Partager Posté 17 avril 2013 70€ le demi cheval en plus, j'appel pas ca gratuis... Enfin bref, fait ce qu tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 avril 2013 Auteur Partager Posté 17 avril 2013 Je viens de faire mes jeux de vilo et AAC, pour l'arbre à came, les nouveaux coussinets me donnaient un jeu de 0,03mm j'ai donc rectifié avec du papier 800 (à l'eau) avec du WD40 pour arriver à 0.07. Le vilebrequin lui avec toutes ses cales d'origines, me donne un jeu de 0.07 directement (coup de bol!) Soucis cependant avec le jeu aux cames/poussoirs= 0.75mm.. J'ai l'impression que mon volant moteur est soit voilé soit les portées n'étaient pas bien propres mais j'avais 0.05mm de voilage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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