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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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les cb ou Bugpack conviennent et suffisent.

Les Mercedes et les Porsche sont mieux mais le prix n'est plus le même suttout pour ces dernières.

Par contre évite les empi et "no name", leur meilleure place est à la déchèterie, même si ce sont les + achetées !!

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je ne conçois pas au delà de 0.6 bar sans échangeur avec des hypereutectic ou des moulés avec inserts de dilatation metallique.

Vois que même sur des moteurs peu poussés, j'arrive à près de 300N.m de couple (avec 1.9/2.0L de cylindrée et 0.6 bar de sural) avec ce type de pistons,.. sans échangeur..

certains te diront que çà tient à 1 + bar mais c'est qu'ils utilisent peu la charge du turbo sinon le risque de casse devient élevé, mais la puissance et le couple deviennent énormes avec 1 bar de pression et là je préfère prendre les devants en terme de fiabilité...

Nous en avons encore discuté samedi dernier avec un ami, suite à un turbo qui a laché avec un "pilote" qui ne lui laissait guère le temps de molir.. un 1.4L turbo avec un carbu double corps aspiré... le 5 ou 6ème de la personne concernée..

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Je vais rester gentil avec mes 0,6b, je veux un moteur fiable.

Tu me fais rêver avec 300Nm de couple, mais avec mon "petit" 1700 je peu espérer en tirer quand même beaucoup..

Un jour j'irai la passer sur un banc histoire de voir ce que le bébé a dans le ventre, je vais rester avec 0,6b sans mon échangeur.

On ouvre les paris sur le puissance-couple ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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