Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

si ton vilo forgé est en parfait état le passer en 8 pions va te couter bien moins cher que de passer en 74mm.

A voir aussi que le passage en 74mm va t'imposer de modifier les jupes de pistons, retailler un peu le carter au niveau des fûts de cylindre,etc.. et bien évidemment augmenter le volume des chambres pour abaisser le rapport volumétrique car le moteur va passer à 1.8L,

Un modèle turbo de la gamme T25 ou T28 serait alors plus adapté

Avec un petit turbo il faudra diminuer la pression max et le régime max afin d'éviter que la turbine tourne trop vite en permamence, a contrario cela diminuera encore plus le temps de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci pour ta réponse.

Je vais recontrôler mon vilo au comparateur avec un tour avant de l'envoyer à l'usinage histoire d'être sûr qu'il est en parfait état.

Confirmez vous un faux rond dont la tolérance maxi est de 0,02mm au tourillion du palier central ?

C'est lui le principal "suspect" d'un vilo HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon intercooler.

Avec lui, j'aimerai du coup pousser ma config à 0,8b voir 0,9b, quelle puissance espérer avec un 1700 comme le mien ?

Autrement question technique: les doubles ressorts fournis avec les 044 Magnum, je peux les utiliser ou dois-je automatiquement les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmez vous un faux rond dont la tolérance maxi est de 0,02mm au tourillion du palier central ?

C'est lui le principal "suspect" d'un vilo HS ?

0.03mm grand maxi sur le tourillon central, mais 0.02mm est une limite plus raisonnable à mon goût.

ce n'est pas la côte principale c'est juste l'un des côtes à prendre sur le vilebrequin (diamètre et ovalisation des tourillons et manetons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais lui coller un disque cuivre plutôt que un origine.

J'ai reçu mes pistons en 88mm se sont des hypereutectic avec un point de marqeur blue dedans et leurs jupe sont comme "peinte" en noir" de plus les segments sont très très fin comparé au kit 85,5 que j'avais.

dsc0109zv.jpg

Ca veux dire quoi exactement toutes ces caractéristiques?

Car mes anciens avaient un point rouge, des inserts métalliques et n'avais pas cette "peinture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te poser trop de questions;)

Monte le après l'avoir contrôlé au niveau masses et jeux.

Ce sont d'excellents kits.

Si tu veux vraiment avoir des infos techniques autant recontacter ton vendeur et en discuter en apparté sur les caractéristiques des pistons hypereutectic (qui n'ont pas d'inserts effectivement) le pour et le contre des segments fins/épais, etc...

Actuellement tu les as et il est l'heure de les préparer pour les monter et changer les segments si nécessaire (suite aux récents soucis de qualité de segmentations sur plusieurs sets de pistons AA).

Le revêtement noir est un anti-friction, plus ou moins efficace, pas vraiment d'intérêt, pas vraiment génant non plus..; donc laisse le en place :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. :)

J'ai acheté des 044 en simples ressorts, je vais faire usiner en double et mon fournisseur me propose un set de doubles ressorts SCAT, c'est du bon matos ?

Une question me turlupine depuis hier: j'ai reçu les fameuses culasses avec les simples ressort-coupelles-clavettes, les coupelles ont l'air "petites" par rapport aux ressorts, une petite photo de l'histoire:

post-86374-144551746431_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doubles ressorts Scat sont très bien.

Pas de soucis pour les monter avec les coupelles CB,.. arrête de te poser de problèmes là où il n'y en a pas forcément et intéresse toi aux choix principaux importants pour ton montage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...