fireone69 Posté 3 avril 2013 Auteur Partager Posté 3 avril 2013 Car j'ai envie d'avoir quelque chose de simple, fiable et facile à mettre en oeuvre. Si je me dirige vers ces 044 Magnum, je peux les utiliser tels quelles ? Pour rappel AAC VZ14 Boost 0,6b Vilo origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 3 avril 2013 Partager Posté 3 avril 2013 Salut, prends les 044,elles supporteront mieux les éventuelles erreurs de réglages/excès ,pas besoin d'helicoïd avec , -mais surveille/soigne bien les ressorts CB (voir même les changer), -soigne aussi ton refroidissement (moins d'ailettes ) -verifie bien que les soupapes soit étanches et que tes portées a 45° soit bien faites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 avril 2013 Auteur Partager Posté 3 avril 2013 Merci pour ta réponse, voici le descriptif des culasses: La culasse 044 présente de nombreux avantages: - 55% plus résistante que celle d?origine - grandes soupapes d?admission et d?échappement - soupapes en inox 40 x 36 mm - ressorts doubles extra dur - têtes de tiges de soupapes en chrome molybdène - clavettes en acier extra dur - guides de soupape en bronze-silicone - filetage pour bougies longues - chambres de combustion renforcées - ailettes de refroidissement en clavette vendues par paire Se sont des Magnum 044, pas des CB 044 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 avril 2013 Partager Posté 4 avril 2013 les 044 et les magnum ne sont guère différentes à part l'usinage du bossage de guide et le montage des doubles ressorts cb. tu peux opter pour des 044, demander à ton pro si il peut t'usiner les bossages et monter des ressorts Scat ou Bugpack par exemple. Racourcie les guides à l'échappement et comme le dit Eddy vérifie bien la portée des soupapes en parrticulier celles d'échappement sur un moteur suralimenté c'est important. Les culot sont en 12mm long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 4 avril 2013 Auteur Partager Posté 4 avril 2013 Merci pour vos réponses, mais Qu'est ce qui diffère sur le bossage des guides ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 4 avril 2013 Partager Posté 4 avril 2013 si je dit pas de connerie, coté ressort, le bossage du guide est de diamètre inférieur pour la monte en double ressort, coté conduit il me semble qu'il n'y a plus de bossage dutout sur certaine O44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 4 avril 2013 Auteur Partager Posté 4 avril 2013 Ah merci, Et que faut il usiner au bossage vu que elles sont déjà prévues pour des doubles ressorts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 4 avril 2013 Auteur Partager Posté 4 avril 2013 Car les culasses que j'aimerai acheter à savoir les 044 magnum, sont déjà en doubles ressort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 avril 2013 Partager Posté 5 avril 2013 Ah merci, Et que faut il usiner au bossage vu que elles sont déjà prévues pour des doubles ressorts ? Si elles sont déjà usinées il n'y a rien à faire. Quand elles ne sont pas usinées cela permet de faire un usinage mieux ajusté au ressort interne d'une part et de monter des ressorts de meilleurs qualité d'autre part. En utilisant des 044 moins chères, la différence de prix permettant de monter des meilleurs ressorts. Ta prepa est maintenant raisonnable et il est vrai que les ressorts doubles des magnum devraient convenir, même si je ne les utilise que rarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 5 avril 2013 Auteur Partager Posté 5 avril 2013 Donc dans l'immédiat je peux me contenter des ressorts d'origine des 044, mais qu'en est-il des coupelles et clavettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 5 avril 2013 Auteur Partager Posté 5 avril 2013 Les magnum 044 sont dispo en 92mm aussi, c'est compatible avec un 88mm épais (sans usinage bloc) ? Car ça me tente de remonter un peu la cylindrée pour un petit gain de couple en plus, mais SANS usinage carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 6 avril 2013 Auteur Partager Posté 6 avril 2013 Voilà après recherches, qui s'avèrent être bonnes, je passe en 1679cc épais. Kit cylindres pistons + 2 culasses 044 Magnum en 92mm commandés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 6 avril 2013 Partager Posté 6 avril 2013 va finir par aimer de moin en moin la blague ce vilo... t'es toujours sur de pas vouloir au moins passer en 8 pions? parce qu'à la base, on était sur un 1300 basique, là on est rendu sur un 1700 avec des grosses culasses, un aac... ya forcement un moment où l'équipage mobil va prendre chère.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 6 avril 2013 Auteur Partager Posté 6 avril 2013 Vilo et bielles pas assez costaud ? Car d'après ce que j'ai compris, un DPR est un origine sur lequel on a ressoudé des contres poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 6 avril 2013 Partager Posté 6 avril 2013 Si il es forgé, c'est assez solide, si il est moulé.... Les bielles par contre, faut regarder la ref, mais les 311 sont assez solide pour encaisser ce que ca donnera, au pire des cas lui changer la visserie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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