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1300 turbo soufflé


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Voici la dernière ébauche de la prépa:

Un bloc AB totalement reconditionné avec insert pour mes goujons de 10mm

-vilo origine

-bielle origine

-kit 1600 AA avec des clips Berg

-AAC VZ14

-poussoirs engle

-tiges culbu Manton (pas encore coupées)

-pompe à huile shadeck 26mm avec entré+sortie

-radiateur huile supp+ filtre huile

-culbu origine

-rampe culbu boulonnée avec centre fixe

-coupelle+clavette chromoly

-turbo GT1544

-pompe+régulateur R5 turbo

-carbu 34pict3 à la carbman

-pipe cb Hi flow

-ligne d'essence en 8mm

-cooper head 1mm

-échappement Inox momifié

+

-Doubles ressorts L&G

-Vis réglage culbu sur rotule mercedes

-guide d'échappement raccourci à 10mm

En vient les culasses, j'avais de bons prix pour des 041 neuves.... MAIS...

Se sont des Classic aircooled en culot court=> de toute façon je pose des hélicoils dedans mais bon, à vue d'oeil la fonderie à pas l'air terrible...

Que penser de ces culasses ?

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J'hésite toujours sur mes culasses, les 041 vides sont indispo pour un bon bout de temps, alors j'ai le choix de passer en 041 "plug and play" culot court sur les quelles je monte des doubles ressorts

OU

des magnum 044 déjà montées en doubles ressorts.

Au final elles me reviennent au même prix..

D'après les fiches techniques, les 044 magnum sont en doubles ressorts, culot long et on un bon refroidissement..

Vos avis, sont les bienvenus

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  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

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    Feller Service
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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