Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Qu'est ce qui est censé déclarer forfait au bout de 20 000 ? Enfin je veux dire, quel genre de maintenance je pourrai faire plus attention ?

(De toute façon, j'aurai eu le temps de changer le vilo bielle et pistons d'ici là, je vais faire 2000km/an max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bielles résistent sans soucis ?

A votre avis, avec mes 130ch, le mécanisme d'embrayage tien ?

Il faut dire aussi que ma cox est on ne peut plus légère..

Ailes repro (les 4) = pas bc de poids >< origine

Vitres lexan

T-bar à la place des par-chocs

Marche pied repro (aussi légé et solide que du plastic)

Planchers et longerons de repro (moins lourd que l'origine également..)

Jantes Gasburner (alu)

Plus d'insonorisant, plus de ciel de toi, plus de banquette

Plus de boites de chauffes

Panneaux de porte alu

Plus de carpette, juste une tôle alu comme marche pied.

Plus de roue de secours

Juste 2 baquets,2 harnais, 2 extincteurs, une bombe anticrevaison et un arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000/an ok, mais on sais tous que sur ces 2000, il y en aura au moins 1500 plein gaz....

alors que celui qui fait 20 000/an avec sa cox...il aura aussi surement pas beaucoup plus de 1500km plein gaz... donc ça ne change pas grand chose

je met 1000€ sur le tapis que tu fait pas 1000km sans aucune casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote c'était fait un 1600 turbo aussi, dès qu'il forçait un peu le boost, les piston ce caissaient sous la george du premier segments...

pour la maintenance tous les 20 000, en gros c'est une grosse réfection du haut moteur et controle du bas.

avec de l'air d'admission trop chaud, non seulement tu perd des chevaux, mais en plus tu risque de cliqueter, et donc percer un piston

ensuite, tu joue la fine bouche sur les tiges de culbus, ça "passe" avec les origines, mais c'est vraiment "border line", il y en a qui ont pliés des tiges avec bien moin de puissance.

faut etre lucide, le turbo c'est très bien pour les cv facile. mais faut pas me parler fiabilitée sur un moteur qui sort 3fois la puissance pour lequel il a été concut avec pour seul "renfort" des ressort de soupapes renforcé des soupapes inox et des hélicoils.

c'est typiquement le genre de moteur "a risque" et qui supporte très mal l'approximation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du montage, j'essaye de faire ça comme un pro, je ne suis pas pressé du tout, vu que je n'en suis pas encore à ce stade, je me renseigne un maximum.

Pour distribution je pensais faire ceci:

-3,5mm avant spires jointives

-raboter très légèrement avec du papier verré et du WD40 sur un carreau les clavettes pour ne pas qu'elles se touchent lors du montage

-le rabote 2mm sous les culbuteurs pour permettre aux vis porsches de bien fonctionner

-Utiliser une vieille tige de culbu pour la transformer en "réglable" (vis au milieux j'imagine) et avoir le même angle en début et en fin de course de came

-pour le jeu de la rampe de culbu: 0,2mm

Pour le moteur, quel est le jeu préconnisé au vilo et AAC ?

Aussi, problème, je suis en goujons 10mm sans insert, si j'installe des 8mm avec insert, chromoly ou origine ?

Je pensais mettre mon DH à zéro, et profiter des copper head de 1mm (je les ai) pour limiter la chauffe des cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...