offroadbuggy Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 bloc alu, pistons forgés, bielles haute qualité etc etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 Mais autrement pour les 130ch, mon montage est "fiable" ? Je vais passer en vis sur rotule porsche pour avoir une distri sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 si tu reste raisonnable sur les rpm ( maxi 5500) la fiabilité sera correcte, mais une surveillance accrue est necessaire... par contre tu fera pas 100 000 km sans ouvrir... plutot 20 000 je pense.Le couple, 20 m/kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 Qu'est ce qui est censé déclarer forfait au bout de 20 000 ? Enfin je veux dire, quel genre de maintenance je pourrai faire plus attention ? (De toute façon, j'aurai eu le temps de changer le vilo bielle et pistons d'ici là, je vais faire 2000km/an max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 D'après mes calculs (speedster avec ton kennedy stage 1, qui tien les +/- 200ch avec ses 1700lbs), un origine 200 mm avec ses 1200lbs devrai tenir les 130ch je me trompe ? je n'ai pas encore l'embrayage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 les pistons/ segments.. Le kennedy stage 1 est donné pour 175 cv..il tient les 190.. au delà il fait patiner ton disque:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 Peut etre qu'avec un meilleur disque tu aurais moins patiné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 Les bielles résistent sans soucis ? A votre avis, avec mes 130ch, le mécanisme d'embrayage tien ? Il faut dire aussi que ma cox est on ne peut plus légère.. Ailes repro (les 4) = pas bc de poids >< origine Vitres lexan T-bar à la place des par-chocs Marche pied repro (aussi légé et solide que du plastic) Planchers et longerons de repro (moins lourd que l'origine également..) Jantes Gasburner (alu) Plus d'insonorisant, plus de ciel de toi, plus de banquette Plus de boites de chauffes Panneaux de porte alu Plus de carpette, juste une tôle alu comme marche pied. Plus de roue de secours Juste 2 baquets,2 harnais, 2 extincteurs, une bombe anticrevaison et un arceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 2000/an ok, mais on sais tous que sur ces 2000, il y en aura au moins 1500 plein gaz.... alors que celui qui fait 20 000/an avec sa cox...il aura aussi surement pas beaucoup plus de 1500km plein gaz... donc ça ne change pas grand chose je met 1000€ sur le tapis que tu fait pas 1000km sans aucune casse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 Justement j'essaye de l'éviter cette casse, dites moi ce que je doit changer de plus... j'ai tout changer sauf vilo carter et bielles, ces trois derniers dans les côtes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 En restant sous 0,6b... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 un pote c'était fait un 1600 turbo aussi, dès qu'il forçait un peu le boost, les piston ce caissaient sous la george du premier segments... pour la maintenance tous les 20 000, en gros c'est une grosse réfection du haut moteur et controle du bas. avec de l'air d'admission trop chaud, non seulement tu perd des chevaux, mais en plus tu risque de cliqueter, et donc percer un piston ensuite, tu joue la fine bouche sur les tiges de culbus, ça "passe" avec les origines, mais c'est vraiment "border line", il y en a qui ont pliés des tiges avec bien moin de puissance. faut etre lucide, le turbo c'est très bien pour les cv facile. mais faut pas me parler fiabilitée sur un moteur qui sort 3fois la puissance pour lequel il a été concut avec pour seul "renfort" des ressort de soupapes renforcé des soupapes inox et des hélicoils. c'est typiquement le genre de moteur "a risque" et qui supporte très mal l'approximation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 mars 2013 Auteur Partager Posté 24 mars 2013 Je ne suis que demandeur de conseil.. Donc pour toi c'est tiges chromoly en plus, je vais donc monter celà, et rester sous 0,6b +/- . Je monterai donc des tiges chromo, tu vois quoi d'autre ? (je dépasse pas 5000rpm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 24 mars 2013 Partager Posté 24 mars 2013 le reste dépendras surtout de la qualité du montage, et surtout de la mise au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 25 mars 2013 Auteur Partager Posté 25 mars 2013 La qualité du montage, j'essaye de faire ça comme un pro, je ne suis pas pressé du tout, vu que je n'en suis pas encore à ce stade, je me renseigne un maximum. Pour distribution je pensais faire ceci: -3,5mm avant spires jointives -raboter très légèrement avec du papier verré et du WD40 sur un carreau les clavettes pour ne pas qu'elles se touchent lors du montage -le rabote 2mm sous les culbuteurs pour permettre aux vis porsches de bien fonctionner -Utiliser une vieille tige de culbu pour la transformer en "réglable" (vis au milieux j'imagine) et avoir le même angle en début et en fin de course de came -pour le jeu de la rampe de culbu: 0,2mm Pour le moteur, quel est le jeu préconnisé au vilo et AAC ? Aussi, problème, je suis en goujons 10mm sans insert, si j'installe des 8mm avec insert, chromoly ou origine ? Je pensais mettre mon DH à zéro, et profiter des copper head de 1mm (je les ai) pour limiter la chauffe des cylindres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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