Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

L'injection d'eau comme indiqué dans turbomania est obsolete et utilisable uniquement en run sur des moteurs à haute maintenance...

En gros, il y a une inertie entre le moment ou le systeme met en pression le circuit d'eau ( donc l'eau arrive un peu tard) et le moment ou on coupe brutalement les gazs et que la pression residuelle dans le reservoir d'eau continue a envoyer alors que tu n'en veux plus.

C'est tres shematisé, mais bon, sur un vehicule de route, les soucis prennent la pas sur les gains, et tu claques de la bougie a gogo, voir tu te retrouves des fois avec le moteur pleins d'eau a plus pouvoir démarrer...

l'injection d'eau pilotée electroniquement, progressive et maitrisée, par contre, c'est QUE du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Par ce que comme ça, je ne pourrai pas me dire, tien je pourrai encore tourner la molette et voir ce que ça donne... :rolleyes:

Je vais laisser mon RV à +/-7 alors dans un premier temps (culasse 041)

De toute façon, si j'essaye à 0,8 et que j'ai des pertes de charge, je ne risque pas de casser quelque chose (dites moi si je me trompe) et je repasserai à moins.

Autre question, j'ai roulé avec mon VZ14, poussoir engle, et ressorts engle avec des tiges de culbu ALU, plutôt que d'investir dans des manton, je pourrai les laisser ou c'est risqué ? Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection d'eau pilotée electroniquement, progressive et maitrisée, par contre, c'est QUE du bonheur...

Tu as des exemples d'injections électronique ? Donc les kit genre AEM ne sont pas conseillés sur un moteur de route ? Je n'ai pas entendu parlé de soucis comme ca sur le montage de Dan "le coyotte".

Je suis en train de voir ca pour mon moteur, je trouvais ca bien. Aprés si c'est risqué... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injections aem sont pilotées par un boitier electronique parametrable.

Les soucis d'injection d'eau " à l'ancienne" sont ceux que l'on a vecu sur les trois moteurs sur lesquels on a tenté l'experience.

Passer en AEM, n'a été depuis que du bonheur....

Fireone, les problemes que vont engendrer un montage sans intercooler ne vont pas entrainer une casse directe de ton moteur, mais le faire fonctionner avec un air extremement chaud en entrée entraine de fortes contraintes thermique sur ton moteur qui ne sont certainement pas bon sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà fais des tests pour savoir de combien abaisse la température ton intercooler ?

Sans intercooler, j'etais a plus de 110° apres environ 800 metres pied dedans, environ, difficile d'etre plus precis, regarder la route et les yeux precisement sur le mano, de plus le la sonde utilisée avait une certaine inertie, donc on devais etre a plus...

Avec un echangeur air air, on depassai rarement le 90, et dix a quinze degres de moins sur l'echangeur air eau de speedster 2, mais il donnera des chiffres plus precis...

J'utilisai des tiges d'origine, controlées au niveau du flambage, et recontrolées plusieiurs fois en quelques milliers de kms sans soucis particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tiges origines ok, je vais les laisser, si je vois des signes de faiblesses je change.. et pour les vis de réglage de soupape, tu as installé quoi ?

Autrement pour l'intercooler, il n'y aurai pas moyen d'avoir une photo de ton installation ? Je ne vois pas trop comment tu as fait pour le rendre efficace dans une cox..

Autrement voici un récapitulatif de mon moteur:

-Carter AB en très bon état, +nouveaux coussines vilo-AAC en VW original part et Bielle en clevitte 77.

-vilo origine

-bielle origine

-kit piston cylindre 85.5 en AA avec clips Berg

-culasses 041 avec soupapes échappement Inox L&G et hélicoil RV à +/-7 à 1

-Ressort simple Engle avec coupelle+clavette chromo

-AAC VZ14

-Poussoirs Engle

-Tige culbu stock

-Culbu stock avec rampe boulonnée centre fixe +caps sur soupapes

-Pipe CB high Flow

-carbu 34pict3 à la carbman, pointeau en 250

-Pompe à essence R5 avec régulateur de R5

-Allumeur 009 limité à 24°

-Ligne essence en 8mm

-Turbo GT1544 pression à 0.6B

-Pas d'échangeur (pour l'instant)

-Échappement maison Inox

-Pompe à huile shadeck 26mm avec entré+sortie

-Filtre+radiateur huile supplémentaire

-Kit ventilation carter

-Tube envellope Inox

-Vis vilo 38mm chromoly

Je ne monte pas à plus de 5000rpm.

A vue d' oeil on peut chiffre mon moteur à combien de HP ?

Si bien sûr il y a une incohérence, dites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere version etait un echangeur assez plat et tout en longueur ( ford espace opel je ne sais plus) placé en longueur au dessus de la souflante,( pas de charniere, capot entrouvert) la seconde version etait avec un echangeur de gt ou d'audi a4 dans l'aile a l'avant de la roue, avec une ecope pour canaliser l'air.

Pour la puissance de ton moulin, pas mal, pour un chiffre précis, tu le passeras au banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...