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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu paux monter ton RV a 7, largement, en roulant au 98.

Pour le DH, si il est trop important, la combustion se fera dans le cylindre et pas dans la chambre de combustion...

pas bon, moteur inreglable, poussif etc...

DH a zero, faut oser, en fait la bonne " distance " est l'epaisseur d'un coussinet...

En gros le DH permet lorque l'on pete un coussinet de bielle de ne pas defoncer la culasse avec le piston.

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Qu'est ce qu'on entend par moteur poussif en fait ?

Je pensais diminuer mon RV à ce point pour bénéficier du manque d'intercooler que j'ai, en effet, je n'ai pas la place et de plus je doute de son efficacité dans le compartiment d'une cox, je pensais donc baisser mon RV et augmenter légèrement la pression, CF réponse de Loic précédement:

"Si tu veux du brutal, autant diminuer le rapport volumétrique et augmenter la pression de suralimentation.

En phase "atmo" le moteur est moins puissant (mais souple et très utilisable), par contre le volume supplémentaire offert par la diminution du rapport volumétrique augmente le volume de remplissage dès que le turbo se met en charge et cela permet aussi d'augmenter légèrement la pression de suralimentation avant l'apparition de cliquetis/détonation.

Le boost va venir un peu plus tard, mais l'effet ressenti va "monter" plus vite"

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6.5:1 c'est bien avec une grosse pression de turbo, pas de considération de rendement/conso sur route,et le matos qui va avec pour un minimum de fiabilité (au delà de 1000kms sans démonter)

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Je cherche juste à pouvoir utiliser 100% des capacités de ma pompe à essence: je peux mettre 0,8b dans le moteur, mais je n'ai pas d'intercooler.. Je pense avoir le matos qui suit.. je n'ai plus que le carter (aux côtes) bielles et vilo d'origine...

Pour 0,8b, sans intercooler, il y a quoi comme solutions ?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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