Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu paux monter ton RV a 7, largement, en roulant au 98.

Pour le DH, si il est trop important, la combustion se fera dans le cylindre et pas dans la chambre de combustion...

pas bon, moteur inreglable, poussif etc...

DH a zero, faut oser, en fait la bonne " distance " est l'epaisseur d'un coussinet...

En gros le DH permet lorque l'on pete un coussinet de bielle de ne pas defoncer la culasse avec le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on entend par moteur poussif en fait ?

Je pensais diminuer mon RV à ce point pour bénéficier du manque d'intercooler que j'ai, en effet, je n'ai pas la place et de plus je doute de son efficacité dans le compartiment d'une cox, je pensais donc baisser mon RV et augmenter légèrement la pression, CF réponse de Loic précédement:

"Si tu veux du brutal, autant diminuer le rapport volumétrique et augmenter la pression de suralimentation.

En phase "atmo" le moteur est moins puissant (mais souple et très utilisable), par contre le volume supplémentaire offert par la diminution du rapport volumétrique augmente le volume de remplissage dès que le turbo se met en charge et cela permet aussi d'augmenter légèrement la pression de suralimentation avant l'apparition de cliquetis/détonation.

Le boost va venir un peu plus tard, mais l'effet ressenti va "monter" plus vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5:1 c'est bien avec une grosse pression de turbo, pas de considération de rendement/conso sur route,et le matos qui va avec pour un minimum de fiabilité (au delà de 1000kms sans démonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste à pouvoir utiliser 100% des capacités de ma pompe à essence: je peux mettre 0,8b dans le moteur, mais je n'ai pas d'intercooler.. Je pense avoir le matos qui suit.. je n'ai plus que le carter (aux côtes) bielles et vilo d'origine...

Pour 0,8b, sans intercooler, il y a quoi comme solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...