Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu paux monter ton RV a 7, largement, en roulant au 98.

Pour le DH, si il est trop important, la combustion se fera dans le cylindre et pas dans la chambre de combustion...

pas bon, moteur inreglable, poussif etc...

DH a zero, faut oser, en fait la bonne " distance " est l'epaisseur d'un coussinet...

En gros le DH permet lorque l'on pete un coussinet de bielle de ne pas defoncer la culasse avec le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on entend par moteur poussif en fait ?

Je pensais diminuer mon RV à ce point pour bénéficier du manque d'intercooler que j'ai, en effet, je n'ai pas la place et de plus je doute de son efficacité dans le compartiment d'une cox, je pensais donc baisser mon RV et augmenter légèrement la pression, CF réponse de Loic précédement:

"Si tu veux du brutal, autant diminuer le rapport volumétrique et augmenter la pression de suralimentation.

En phase "atmo" le moteur est moins puissant (mais souple et très utilisable), par contre le volume supplémentaire offert par la diminution du rapport volumétrique augmente le volume de remplissage dès que le turbo se met en charge et cela permet aussi d'augmenter légèrement la pression de suralimentation avant l'apparition de cliquetis/détonation.

Le boost va venir un peu plus tard, mais l'effet ressenti va "monter" plus vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5:1 c'est bien avec une grosse pression de turbo, pas de considération de rendement/conso sur route,et le matos qui va avec pour un minimum de fiabilité (au delà de 1000kms sans démonter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste à pouvoir utiliser 100% des capacités de ma pompe à essence: je peux mettre 0,8b dans le moteur, mais je n'ai pas d'intercooler.. Je pense avoir le matos qui suit.. je n'ai plus que le carter (aux côtes) bielles et vilo d'origine...

Pour 0,8b, sans intercooler, il y a quoi comme solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...