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1300 turbo soufflé


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Pour un turbo envisage des L&G admission et échappement OU si tu optes pour des origine en échappement des TRW ou VW d'origine.

La portée admission peut être fine, par contre à l'échapemment il vaut mieux favoriser le transfert de température vers le siège en utilisant une portée large (1.5mm)

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Salut tout le monde, j'ai deux questions:

1) Les vis rotulées CB perf sont elles de bonne facture ?

J'ai déjà eu la blague d'une bonne casse avec des Empi...

Pour rappel, j'ai un VZ14.

2) Une autre question me taraude, j'ai des ressorts renforcé engle, des poussoirs engle, coupelle et clavettes chromo; mes tiges de culbu sont celles d'origine en alu, j'ai roulé sans problème comme ça jusqu'à présent. Faudrait-il que je les changes par des chromoly ?

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Je vais donc me diriger vers les porsches.

Quoi qu'il en soit, je trouve que ma distribution est encore très floue pour un moteur fiable. J'aimerai savoir ce qui va ou ne va pas sur la mienne:

AAC VZ14

Poussoirs Engle 100gr

Tige alu origine

Rampe culbu renforcée fixe avec centre fixe

Culbu origine 1,1/1

Et bientôt des vis culbu Porsches

Mes ressorts sont des simples renforcé Engle (je ne connais pas leur tarage)

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1:tu mesure ta levé exact à la soupape (j'ai bien dit "mesure", faut pas ce contenter de la levé théorique)

2:tu mesure la longueur de ton ressort comprimé dans un étau (ne le laisse pas longtemps, il n'aiment pas trop ça)

3: tu mesure la hauteur de montage de ton ressort au repos (distance culasse, dessous de coupelle)

3-2-1= valeur avant spire jointive

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On met la soupape en pleine ouverture, donc presque en spires jointive, avec un comparateur pour être au Max levé.

On mesure.

On la remet au repos, avec le jeu culbuteur

Je sais pas si e suis plus clair.

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