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1300 turbo soufflé


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Pour un turbo envisage des L&G admission et échappement OU si tu optes pour des origine en échappement des TRW ou VW d'origine.

La portée admission peut être fine, par contre à l'échapemment il vaut mieux favoriser le transfert de température vers le siège en utilisant une portée large (1.5mm)

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Salut tout le monde, j'ai deux questions:

1) Les vis rotulées CB perf sont elles de bonne facture ?

J'ai déjà eu la blague d'une bonne casse avec des Empi...

Pour rappel, j'ai un VZ14.

2) Une autre question me taraude, j'ai des ressorts renforcé engle, des poussoirs engle, coupelle et clavettes chromo; mes tiges de culbu sont celles d'origine en alu, j'ai roulé sans problème comme ça jusqu'à présent. Faudrait-il que je les changes par des chromoly ?

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Je vais donc me diriger vers les porsches.

Quoi qu'il en soit, je trouve que ma distribution est encore très floue pour un moteur fiable. J'aimerai savoir ce qui va ou ne va pas sur la mienne:

AAC VZ14

Poussoirs Engle 100gr

Tige alu origine

Rampe culbu renforcée fixe avec centre fixe

Culbu origine 1,1/1

Et bientôt des vis culbu Porsches

Mes ressorts sont des simples renforcé Engle (je ne connais pas leur tarage)

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1:tu mesure ta levé exact à la soupape (j'ai bien dit "mesure", faut pas ce contenter de la levé théorique)

2:tu mesure la longueur de ton ressort comprimé dans un étau (ne le laisse pas longtemps, il n'aiment pas trop ça)

3: tu mesure la hauteur de montage de ton ressort au repos (distance culasse, dessous de coupelle)

3-2-1= valeur avant spire jointive

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On met la soupape en pleine ouverture, donc presque en spires jointive, avec un comparateur pour être au Max levé.

On mesure.

On la remet au repos, avec le jeu culbuteur

Je sais pas si e suis plus clair.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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