dannys Posté 14 mars 2013 Partager Posté 14 mars 2013 Pas de soucis pour la remarque, n'étant pas mécano averti j'ai pas les bon terme, mais on ce comprend c'est l'essentiel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 14 mars 2013 Auteur Partager Posté 14 mars 2013 Les soupapes "premier prix" sont si peu cher pourquoi ? Sont elle à déconseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 15 mars 2013 Auteur Partager Posté 15 mars 2013 Je vais investir dans de nouvelles culasse et soupapes. Les soupapes inox L&G sont elle de bonne facture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 mars 2013 Partager Posté 15 mars 2013 Pour un turbo envisage des L&G admission et échappement OU si tu optes pour des origine en échappement des TRW ou VW d'origine. La portée admission peut être fine, par contre à l'échapemment il vaut mieux favoriser le transfert de température vers le siège en utilisant une portée large (1.5mm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 Salut tout le monde, j'ai deux questions: 1) Les vis rotulées CB perf sont elles de bonne facture ? J'ai déjà eu la blague d'une bonne casse avec des Empi... Pour rappel, j'ai un VZ14. 2) Une autre question me taraude, j'ai des ressorts renforcé engle, des poussoirs engle, coupelle et clavettes chromo; mes tiges de culbu sont celles d'origine en alu, j'ai roulé sans problème comme ça jusqu'à présent. Faudrait-il que je les changes par des chromoly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 ça dépend un peu de ton tarage de ressort, mais c'est conseillé oui. pour les vis rotulés, je n'ai pas de retour sur les cb, mais il me semble que pour pas etre enmerdé, c'est porsche ou mercedes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 Je vais donc me diriger vers les porsches. Quoi qu'il en soit, je trouve que ma distribution est encore très floue pour un moteur fiable. J'aimerai savoir ce qui va ou ne va pas sur la mienne: AAC VZ14 Poussoirs Engle 100gr Tige alu origine Rampe culbu renforcée fixe avec centre fixe Culbu origine 1,1/1 Et bientôt des vis culbu Porsches Mes ressorts sont des simples renforcé Engle (je ne connais pas leur tarage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 le tarage c'est surtout à combien de mm avant spire jointive tu les montes entre 3 ou 4 mm avant spire jointives, des tige chromoly manton, des vis porsche, si la géo est bonne ç'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 Pour tout avouer, je ne sais pas à combien ils sont avant spires jointives. Je les ai installé sans mettre de calles sous ces derniers. Tu n'aurais pas un post explicatif de comment mesurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 1:tu mesure ta levé exact à la soupape (j'ai bien dit "mesure", faut pas ce contenter de la levé théorique) 2:tu mesure la longueur de ton ressort comprimé dans un étau (ne le laisse pas longtemps, il n'aiment pas trop ça) 3: tu mesure la hauteur de montage de ton ressort au repos (distance culasse, dessous de coupelle) 3-2-1= valeur avant spire jointive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 mars 2013 Auteur Partager Posté 17 mars 2013 Merci, donc je cherche à avoir 3-4mm avec mes ressorts avant spire jointive. si nécessaire je monte des calles sous les ressorts juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 Pour mesurer on peux pas mettre la soupape en pleine ouverture "mesurer", est au repos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 a pas compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 17 mars 2013 Partager Posté 17 mars 2013 On met la soupape en pleine ouverture, donc presque en spires jointive, avec un comparateur pour être au Max levé. On mesure. On la remet au repos, avec le jeu culbuteur Je sais pas si e suis plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 mars 2013 Auteur Partager Posté 19 mars 2013 Sur les 041 actuelles, j'ai le choix en les achetant nues ou complètes. Les soupapes des complètes valent quoi ? Car des soupapes en 39mm a part une premier prix, je n'en vois pas vraiment sur Slid...par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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