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1300 turbo soufflé


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Je fais les photos demain.

Je pense monter des tôles sous cylindre comme T3, seulement je dois laisser les actuelles ou pas ?

C'est à dire celles-ci:

Est ce que ça a un intérêt dans mon cas car j'ai le pied lourd.

Car en été avec mon turbo à mon avis ça va bien chauffer.

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Pour ce qui est des soupapes Inox, quel est l'avantage de monter ces dernières ?

Enfin si je me trompe dites le moi, mais mes soupapes sont "visiuellement" en bon état, et mon moteur ne va pas beaucoup rouler.

Je risque quoi à les monter sachant que dans 500km, je change mes culasses et toutes les soupapes..

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Principalement leur débit plus élevé.

Dans l'absolu elles tiennent moins longtemps qu'une soupapes d'origine ou équivalent TRW/ Elco, etc.... mais plutôt mieux que des soupapes dite d'origine en repro si les soupapes inox en question sont des modèles de bonne qualité.

Le "visuellement" se mesure au 1/100mm, je n'en suis pas capable.

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Vous pensez quoi de ceci:

Malgré le petit prix (35€) de l'usinage 8pions du vilo, je trouve un peu con de le faire sur mon origine sachant que je vais passer en 74mm dès que j'ai les fond.

Mon vilo d'origine avec ses 4 pions en parfait état+sont volant moteur 200 avec les pions en parfait état, j'aurai aimer mettre un Kennedy stage1

Alors pensez vous que un écrou en chromoly 38mm et sa rondelle large serré à 500Nm puisse arranger les choses ?

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D’après d'autres post la solution d’écrou chromoly ou berg avec rondelle large est une très bonne chose.

C'est vrai que ça fait toujours 35€ de gagner, est tu pourra te resservir de ton écrou pour le 74mm.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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