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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je vais placer un petit boiter reniflard "empi" sur mon moteur, même si ça n'est de la grande qualité, c'est mieux que rien à mon sens.

Des tubes envelope en INOX aussi, j'en ai marre de voir des nouveaux rouiller en 2semaines..

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Question:

une fois le moteur assemble et après avoir fait le rodage, je suis toujours en vilo d'origine, avec mes pneumatique, à 5560trs/min je suis à 160km/h théoriquement, j'aimerai "le vivre"

J'oserai la tirer à 5560 juste une fois ou c'est trop risqué ?

D'habitude je shift à 5000max.

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Il ne faut surtout pas que le diametre des tubes d'echappement soit inferieur au diametre de sortie du turbo.

Si c'est le cas, tu risque une mauvaise surprise.

Tirer au rupteur??? Ben pourquoi pas, une fois que tu seras sur de tes reglages de richesses en charge, moteur chaud...

Toute facon si ca doit casser ca cassera.

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Problème, j'ai récupéré des culasses d'occaz en 35,5x32 en bon état, seulement, il y a une soupape qui ne veut pas être étanche, une d'échappement.

J'ai beau la rôder 4 fois, rien n'y fait, j'ai essayé une autre soupape, de peur que celle que j'avais soit tordue, même problème.

Je précise que mon siège est visuellement en bon état.

Que puis-je faire ? c'est courant ?

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Le siege n'est pas perpendiculaire au guide de soupape. La question est de savoir pourquoi. Est ce qu'il l'a toujours ete car personne n'a jamais fait attention. Ou peut etre l'endroit où s'enfonce le siege c'est affaissé... Il faut faire reprendre le siége par usinage. Mais il vaut mieu faire tous les sieges pour que les soupapes soient a la meme hauteur et refaire le tarage des ressorts et la geo de distrib en consequence

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Le siege n'est pas perpendiculaire au guide de soupape. La question est de savoir pourquoi. Est ce qu'il l'a toujours ete car personne n'a jamais fait attention. Ou peut etre l'endroit où s'enfonce le siege c'est affaissé... Il faut faire reprendre le siége par usinage. Mais il vaut mieu faire tous les sieges pour que les soupapes soient a la meme hauteur et refaire le tarage des ressorts et la geo de distrib en consequence

Je ne vois que cette possibilité. Est-ce que tu pourrais faire une photo pour voir la taille de la surface qui ne fait pas contact entre siège et soupape ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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