Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je vais placer un petit boiter reniflard "empi" sur mon moteur, même si ça n'est de la grande qualité, c'est mieux que rien à mon sens.

Des tubes envelope en INOX aussi, j'en ai marre de voir des nouveaux rouiller en 2semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

une fois le moteur assemble et après avoir fait le rodage, je suis toujours en vilo d'origine, avec mes pneumatique, à 5560trs/min je suis à 160km/h théoriquement, j'aimerai "le vivre"

J'oserai la tirer à 5560 juste une fois ou c'est trop risqué ?

D'habitude je shift à 5000max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas que le diametre des tubes d'echappement soit inferieur au diametre de sortie du turbo.

Si c'est le cas, tu risque une mauvaise surprise.

Tirer au rupteur??? Ben pourquoi pas, une fois que tu seras sur de tes reglages de richesses en charge, moteur chaud...

Toute facon si ca doit casser ca cassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, j'ai récupéré des culasses d'occaz en 35,5x32 en bon état, seulement, il y a une soupape qui ne veut pas être étanche, une d'échappement.

J'ai beau la rôder 4 fois, rien n'y fait, j'ai essayé une autre soupape, de peur que celle que j'avais soit tordue, même problème.

Je précise que mon siège est visuellement en bon état.

Que puis-je faire ? c'est courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siege n'est pas perpendiculaire au guide de soupape. La question est de savoir pourquoi. Est ce qu'il l'a toujours ete car personne n'a jamais fait attention. Ou peut etre l'endroit où s'enfonce le siege c'est affaissé... Il faut faire reprendre le siége par usinage. Mais il vaut mieu faire tous les sieges pour que les soupapes soient a la meme hauteur et refaire le tarage des ressorts et la geo de distrib en consequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siege n'est pas perpendiculaire au guide de soupape. La question est de savoir pourquoi. Est ce qu'il l'a toujours ete car personne n'a jamais fait attention. Ou peut etre l'endroit où s'enfonce le siege c'est affaissé... Il faut faire reprendre le siége par usinage. Mais il vaut mieu faire tous les sieges pour que les soupapes soient a la meme hauteur et refaire le tarage des ressorts et la geo de distrib en consequence

Je ne vois que cette possibilité. Est-ce que tu pourrais faire une photo pour voir la taille de la surface qui ne fait pas contact entre siège et soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...