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1300 turbo soufflé


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Je vais placer un petit boiter reniflard "empi" sur mon moteur, même si ça n'est de la grande qualité, c'est mieux que rien à mon sens.

Des tubes envelope en INOX aussi, j'en ai marre de voir des nouveaux rouiller en 2semaines..

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Question:

une fois le moteur assemble et après avoir fait le rodage, je suis toujours en vilo d'origine, avec mes pneumatique, à 5560trs/min je suis à 160km/h théoriquement, j'aimerai "le vivre"

J'oserai la tirer à 5560 juste une fois ou c'est trop risqué ?

D'habitude je shift à 5000max.

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Il ne faut surtout pas que le diametre des tubes d'echappement soit inferieur au diametre de sortie du turbo.

Si c'est le cas, tu risque une mauvaise surprise.

Tirer au rupteur??? Ben pourquoi pas, une fois que tu seras sur de tes reglages de richesses en charge, moteur chaud...

Toute facon si ca doit casser ca cassera.

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Problème, j'ai récupéré des culasses d'occaz en 35,5x32 en bon état, seulement, il y a une soupape qui ne veut pas être étanche, une d'échappement.

J'ai beau la rôder 4 fois, rien n'y fait, j'ai essayé une autre soupape, de peur que celle que j'avais soit tordue, même problème.

Je précise que mon siège est visuellement en bon état.

Que puis-je faire ? c'est courant ?

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Le siege n'est pas perpendiculaire au guide de soupape. La question est de savoir pourquoi. Est ce qu'il l'a toujours ete car personne n'a jamais fait attention. Ou peut etre l'endroit où s'enfonce le siege c'est affaissé... Il faut faire reprendre le siége par usinage. Mais il vaut mieu faire tous les sieges pour que les soupapes soient a la meme hauteur et refaire le tarage des ressorts et la geo de distrib en consequence

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Le siege n'est pas perpendiculaire au guide de soupape. La question est de savoir pourquoi. Est ce qu'il l'a toujours ete car personne n'a jamais fait attention. Ou peut etre l'endroit où s'enfonce le siege c'est affaissé... Il faut faire reprendre le siége par usinage. Mais il vaut mieu faire tous les sieges pour que les soupapes soient a la meme hauteur et refaire le tarage des ressorts et la geo de distrib en consequence

Je ne vois que cette possibilité. Est-ce que tu pourrais faire une photo pour voir la taille de la surface qui ne fait pas contact entre siège et soupape ?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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