fireone69 Posté 19 février 2013 Auteur Partager Posté 19 février 2013 Question, le taux de compression d'un 1300 DA est bien de 9.5 kg/cm2 La limite d'usure, ou plutôt la limite acceptable pour mon moteur turbo peut être de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 19 février 2013 Partager Posté 19 février 2013 J'ai eu ce genre de question il y a peu. En gros il n'y a pas vraiment de valeur correct precise. Cependant on peut detecter si un cylindre n'est pas defaillant. Un test d'etancheité est plus parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 19 février 2013 Auteur Partager Posté 19 février 2013 Tous mes pistons ont la même usure, je vais passer en 1600,ça devrai mieux aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 février 2013 Partager Posté 20 février 2013 J'ai eu ce genre de question il y a peu. En gros il n'y a pas vraiment de valeur correct precise. Cependant on peut detecter si un cylindre n'est pas defaillant. Un test d'etancheité est plus parlant. Ce qui est important c'est la comparaison entre cylindres. Sur un moteur suralimenté très puissant la valeur moyenne des compressions sera plus basse que celle d'un moteur d'origine. A contrario, la mesure de fuite exprime plus l'état d'étanchéïté de l'ensemble et donc le besoin de réfection ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 février 2013 Auteur Partager Posté 20 février 2013 J'ai a ma disposition un kit 1600 AA. Culasse origine 1600DA ou je vais mettre des hélicoils. Je voulais mettre des calles en cuivre sur le haut des cylindres pour un peu baisser la RV. Avec les 3 épaisseurs différentes, j'arrive à un RV de : 6.439 6.7546 6.92 Rendement pourri hors boost n'est pas un soucis. Dans l'optique de monter un peu le boost sans cliqueter. Je pourrai mettre 0.8 bars sans échangeur avec quelle valeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 20 février 2013 Partager Posté 20 février 2013 1600 et 0.8 b, tu vas passer les 120 cv et 18 nm.... mais tu aura des soucis de charge sans intercooler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 février 2013 Auteur Partager Posté 20 février 2013 Tu sous entends quoi par soucis de charge ? C'est pour ça que je pensais diminuer le RV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 20 février 2013 Partager Posté 20 février 2013 au bout d'un court laps de temps, l'air d'admission sera trop chaud, d'ou perte de charge et ( surtout ) de puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 20 février 2013 Auteur Partager Posté 20 février 2013 A priori je risque quelque chose pour mon moteur ? Autrement pour le AA en turbo, j'ose le monter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 21 février 2013 Auteur Partager Posté 21 février 2013 No body pour le AA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 AA quoi? cylindres pistons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 21 février 2013 Auteur Partager Posté 21 février 2013 Oui kit cylindre piston 1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 c'est du bon materiel, monte le sans problemes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 21 février 2013 Auteur Partager Posté 21 février 2013 Ok merci, j'ai aussi un autre problème, j'ai des culasses de 1600, une en parfait état et l'autre elle a une petite fissure. J'ai besoin de mon moteur ce moi-ci et n'ai pas l'argent pour acheter une nouvelle, en attendant je peux la monter, il y a bien des moteurs qui tournent avec des culasses félées depuis des lustres, moi c'ets en attendant début avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 février 2013 Partager Posté 21 février 2013 si ca ne te gene pas de demonter remonter...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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