Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai eu ce genre de question il y a peu. En gros il n'y a pas vraiment de valeur correct precise. Cependant on peut detecter si un cylindre n'est pas defaillant. Un test d'etancheité est plus parlant.

Ce qui est important c'est la comparaison entre cylindres.

Sur un moteur suralimenté très puissant la valeur moyenne des compressions sera plus basse que celle d'un moteur d'origine.

A contrario, la mesure de fuite exprime plus l'état d'étanchéïté de l'ensemble et donc le besoin de réfection ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a ma disposition un kit 1600 AA.

Culasse origine 1600DA ou je vais mettre des hélicoils.

Je voulais mettre des calles en cuivre sur le haut des cylindres pour un peu baisser la RV.

Avec les 3 épaisseurs différentes, j'arrive à un RV de :

6.439

6.7546

6.92

Rendement pourri hors boost n'est pas un soucis.

Dans l'optique de monter un peu le boost sans cliqueter.

Je pourrai mettre 0.8 bars sans échangeur avec quelle valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai aussi un autre problème, j'ai des culasses de 1600, une en parfait état et l'autre elle a une petite fissure. J'ai besoin de mon moteur ce moi-ci et n'ai pas l'argent pour acheter une nouvelle, en attendant je peux la monter, il y a bien des moteurs qui tournent avec des culasses félées depuis des lustres, moi c'ets en attendant début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...