Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut ! En effet ça devrait marcher avec tout ça ! Enfin pour moi c'est le cas ! Si ça peut t'aiguiller, j'ai cpnservé les gicleurs d'origine dans mon carbu solex 32 dis mais je n'arrive pas à trouver d'info sur leur dimensions et pas le carbu à proximité...

Sinon, je ne pourrais que te conseiller un échangeur d'air, moi j'avais des trous d'accélération en forte charge et ça n'arrivait pas tout de suite.

Bons réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour le tuyau ;)

Pour ce qui est de l'échangeur, je n'en mettrai pas un de suite car: plus de sous mais aussi car j'ai mis mon turbo de telle façon que je n'ai pas la plca d'en mettre un, ça sera pour l'évolution ça, je ne vais pas faire tout d'un coup, ça n'est pas drôle autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà montage terminé, pompe à essence envoie sans problème se qu'il faut, boosté à 0,8bars (max avec ma pompe et sans échangeur)

L'allumage ets correctement callé, max 24°.

Les gicleurs on été revu à la baisse pour tourner à 13,5 à 1 en ARF.

Cependant voilà, le turbo charge à 0,5 à 2500trs et à 0,8 à 4000trs.

Mais mon embrayage 180mm ne patine pas ! Et je ne pense pas que j'ai plus de 100ch dans la poche, du coup que puis-je faire ?

Passer en 1600 m'apportera satisfaction ou autre ?

Je pourrai mettre plus d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Cependant voilà, le turbo charge à 0,5 à 2500trs et à 0,8 à 4000trs.

Mais mon embrayage 180mm ne patine pas ! Et je ne pense pas que j'ai plus de 100ch dans la poche, du coup que puis-je faire ?

Pas normal que l'embrayage 180mm ne patine pas tu devrais avoir suffisamment de couple pour cela, un 1.3 turbo avec 0.6 bars produit déjà un couple équivalent ou supérieur à un 2.0L T4 d'origine normalement.

Du coup si çà ne patine pas ne fais rien!

diminuer le rapport volumétrique, augmenter la cylindrée, retravailler les culasses et le système d'admission avant d'augmenter la pression de suralimentation.

si tu passes en 85.5mm autant utiliser directement un Mahle dit "forgé" ou équivalent avec les meilleurs segments possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...