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1300 turbo soufflé


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Salut ! En effet ça devrait marcher avec tout ça ! Enfin pour moi c'est le cas ! Si ça peut t'aiguiller, j'ai cpnservé les gicleurs d'origine dans mon carbu solex 32 dis mais je n'arrive pas à trouver d'info sur leur dimensions et pas le carbu à proximité...

Sinon, je ne pourrais que te conseiller un échangeur d'air, moi j'avais des trous d'accélération en forte charge et ça n'arrivait pas tout de suite.

Bons réglages !

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Salut, merci pour le tuyau ;)

Pour ce qui est de l'échangeur, je n'en mettrai pas un de suite car: plus de sous mais aussi car j'ai mis mon turbo de telle façon que je n'ai pas la plca d'en mettre un, ça sera pour l'évolution ça, je ne vais pas faire tout d'un coup, ça n'est pas drôle autrement :D

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Alors voilà montage terminé, pompe à essence envoie sans problème se qu'il faut, boosté à 0,8bars (max avec ma pompe et sans échangeur)

L'allumage ets correctement callé, max 24°.

Les gicleurs on été revu à la baisse pour tourner à 13,5 à 1 en ARF.

Cependant voilà, le turbo charge à 0,5 à 2500trs et à 0,8 à 4000trs.

Mais mon embrayage 180mm ne patine pas ! Et je ne pense pas que j'ai plus de 100ch dans la poche, du coup que puis-je faire ?

Passer en 1600 m'apportera satisfaction ou autre ?

Je pourrai mettre plus d'avance ?

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.

Cependant voilà, le turbo charge à 0,5 à 2500trs et à 0,8 à 4000trs.

Mais mon embrayage 180mm ne patine pas ! Et je ne pense pas que j'ai plus de 100ch dans la poche, du coup que puis-je faire ?

Pas normal que l'embrayage 180mm ne patine pas tu devrais avoir suffisamment de couple pour cela, un 1.3 turbo avec 0.6 bars produit déjà un couple équivalent ou supérieur à un 2.0L T4 d'origine normalement.

Du coup si çà ne patine pas ne fais rien!

diminuer le rapport volumétrique, augmenter la cylindrée, retravailler les culasses et le système d'admission avant d'augmenter la pression de suralimentation.

si tu passes en 85.5mm autant utiliser directement un Mahle dit "forgé" ou équivalent avec les meilleurs segments possibles.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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