Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

le régulateur est souvent dispo chez gt2i par exemple

et la pompe de gt turbo, soit neuve, soit tu prend le risque d'en mettre une d'occas (ça ce trouve relativement facilement, mais c'est la roulette russe)

et cette pompe, au moins on sais qu'elle est prévue pour carbu+turbo...

et le carbus des gt turbo est une 32dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Donc en gros la pompe de super5 : voici ton lien Offroad http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-renault-super-5-3-portes-1-4-turbo-115cv-458-22720-1971-gt

ajouté au régulateur turbo de chez GT2I comme celui de ma photo, et ça roule ainsi ?

Pour info j'ai roulé en turbo aujourd'hui !!!!!!! sous 0,4bars

Non des dieux c'est plus du tout le même moteur, le turbo charge à 2200rpm.

J'ai commencé avec la modification de la pompe à essence comme a dit Loic, j'ai bien fait ça et pour l'instant ça marche bien, mais je veux passer en électrique pour être sûr.

Mais my god, dès que le turbo charge..POWWWWWWWAAAA en entend plus que le turbo, pourtant je suis en échappement libre après le turbo et c'est plus silencieux que mon californa... :eek:

J'ai un soucis récurant comme quand j'était en atmo avant: mon moteur calle, je doit mettre gazs à fond et garder la pédale enfoncée à fond et faire tourner le démarreur, le moteur mets 5sec à prendre des tours tout doucement, puis enfin démarre. Toujours à froid ce problème.

Ca peut venir de quoi d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un GT15, difficile de trouver plus petit.. mais vraiment 2200rpm et ça part, je vais faire un test à 0,5-0,6 bars quand j'aurai ma valeur lambda qui ne deconne pas (elle m'affiche légèrement trop riche puis quand ça chauffe un peu, elle mets de plus en plus pauvre alors que je suis au ralenti jusqu'à s'éteindre complètement.

Je vais vérifier les prises d'air mais je doute. par contre j'ai l'impression qu'il sort de l'essence par la membrane de la pompe de reprise. C'est humide.

Mais le symptôme "ne démarre uniquement quand on mets gaz à fond et fait tourner le démarreur longtemps et monte très lentement à son régime de ralenti", c'est uniquement une prise d'air ? Car ça m'énerve, le moteur calle puis j'ai super dur à le redémarrer.. Car j'ai déjà réglé tous mes problèmes de prise d'air. L'allumage est correctement callé et tout a été revu.

Je n'ai plus de volet de starter, cela pourrai être une cause?

La vidéo viendra quand le moteur tournera rond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis récurant comme quand j'était en atmo avant: mon moteur calle, je doit mettre gazs à fond et garder la pédale enfoncée à fond et faire tourner le démarreur, le moteur mets 5sec à prendre des tours tout doucement, puis enfin démarre. Toujours à froid ce problème.

Ca peut venir de quoi d'après vous?

Trop riche au ralenti, souvent à cause d'une pression de carburant au ralenti trop élevé et/ou un pointeau fuyard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce pointeau de me***, je pense que effectivement il fuit, quand j'essaye de démarrer, il y a de l'essence qui coule du pot..

Speedster, tu m'as dit de modifier la bille de mon pointeau pour que je n'ai plus de blague mais je ne trouve plus ton message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointeau ne fuit pas, par contre niveau de la cuve un peu haut, je mets une plus grosse rondelle sous le pointeau car il est plus petit que l'ancien.

J'ai quand même su rouler une bonne dixaine de kilomètre, je n'ai que 0,45bars de pression, et ça ne se traine pas, je n'ose pas imaginer sous 1bar le pied que vous devez prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de cuve correct, j'ai enlevé le turbo pour voir si il n'était pas en cause, verdic non.

Mon moteur en atmo ne marche plus du tout, j'ai la bague de pression différentielle sur le haut de mon carbu, elle est sertie du coup je ne sais plus l'enlever. Mon moteur ne donne plus rien du tout..

L'allumage est réglé, les culbu ainsi que les vis platinées aussi.

La bague de pression différentielle pourait elle totalement empêcher mon moteur de rouler ? 1ere gaz à fond, je suis à 1000rpm à 10 à l'heure...

Je n'ai rien changé au régalge d'avant, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas changer de gicleurs pour ton montage turbo??

Peut être que ça vient de la?

Je ne connais pas le montage turbo, mais la pompe a essence n'est pas avec le turbo? Si plus de turbo plus d'infos pour la pompe?

Je dit peut-être une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tient très bien le ralenti, je vais donc me tourner vers le pointeau, est ce possible que le flotteur ne parvienne pas à fermer un 250 ? Il n'a pas de crasse, et quand je souffle dedans et que je le ferme, ça ne fuit pas..

Les symptômes sont: je ne sais pas rouler convenablement sous 2000rpm, si je suis au ralenti et que je veux démarrer, je le moteur soit calle dès que je met les gazs, soit je dois mettre gazs à fond pendant 30sec pour que il monte très légèrement en régime. Une fois passé 2000rpm et que le turbo souffle, ça part sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...