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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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J'y ai fortement pensé et acheté le fameux "JB weld" et taraudé sous la pompe pour y mettre une prise de pression. ma pompe n'a pas de jeu dans l'axe, du coup il me suffit de mettre un joint viton sur ma tige de commande, mais elle doit toujours coulisser librement dans la bakélite ou doit être légèrement serrée dedans pour avoir une bonne étanchéité ?

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J'ai besoin de savoir pour la tige de commande Loic car je la fais demain, montage légèrement serré ? 1,2,3 joints ?

Pas trop serré car il faut que la came de pompe puisse repousser facilement la tige, juste de quoi étanchéïfier le jeu tige/support de pompe sur sa partie haute.

mieux vaut 2 joints mais avec 1 joint sur la partie haute çà suffit

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la pompe c'est le lien que je t'ai envoyé, pompe de gt turbo, neuve, pas d'enmerdes ( ca se stock mal des pompes a essence, compliqué de trouver ca en casse);

le regulateur de gt d'origine est bien mais non reglable, le regulateur king est dispo chez les fournisseurs generalistes, AD etc doivent en avoir, je te dirai ca lundi.

De mémoire, il etait monté d'origine sur les alfa turbo.

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La pompe de GT turbo débite combien en max ? je vois des ref "haut débit" jusqu’à 5 Bar.

Sinon j'avais trouvé une réf de pompe de clio injection mais débitant peu. je vais vori ca dans le garage.

Car comme le dit offroadbuggy les pompes d'occas (c'est ce que j'ai pour l'instant)... j'ai pas vraiment confiance...

Mais je veux pas aller taper dans la holley non plus.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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