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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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J'y ai fortement pensé et acheté le fameux "JB weld" et taraudé sous la pompe pour y mettre une prise de pression. ma pompe n'a pas de jeu dans l'axe, du coup il me suffit de mettre un joint viton sur ma tige de commande, mais elle doit toujours coulisser librement dans la bakélite ou doit être légèrement serrée dedans pour avoir une bonne étanchéité ?

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J'ai besoin de savoir pour la tige de commande Loic car je la fais demain, montage légèrement serré ? 1,2,3 joints ?

Pas trop serré car il faut que la came de pompe puisse repousser facilement la tige, juste de quoi étanchéïfier le jeu tige/support de pompe sur sa partie haute.

mieux vaut 2 joints mais avec 1 joint sur la partie haute çà suffit

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la pompe c'est le lien que je t'ai envoyé, pompe de gt turbo, neuve, pas d'enmerdes ( ca se stock mal des pompes a essence, compliqué de trouver ca en casse);

le regulateur de gt d'origine est bien mais non reglable, le regulateur king est dispo chez les fournisseurs generalistes, AD etc doivent en avoir, je te dirai ca lundi.

De mémoire, il etait monté d'origine sur les alfa turbo.

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La pompe de GT turbo débite combien en max ? je vois des ref "haut débit" jusqu’à 5 Bar.

Sinon j'avais trouvé une réf de pompe de clio injection mais débitant peu. je vais vori ca dans le garage.

Car comme le dit offroadbuggy les pompes d'occas (c'est ce que j'ai pour l'instant)... j'ai pas vraiment confiance...

Mais je veux pas aller taper dans la holley non plus.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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