Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je me souviens que Loïc conseille fortement de prendre des lash caps qui se montent un peu serrés sur les queues de soupapes. Il faut les emboîter avec force.

Je ne connais que les Berg dans ceux qui vont bien. Après, il y en a peut-être d'autres, mais je ne saurai te dire lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'utilise principalement des Bugpack et parfois des Scat.

Ils ne montent pas serrés sur les soupapes, mais tiennent bien dans le temps.

Sur un vz14 il ne serait pas non plus une mauvaise solution de monter des vis rotulées Mercedes (moins chères que les Porsche) sans capuchons de queue de soupape car la levée est relativement importante.

C'est jouable de le faire avec les vis d'origine (pas des repros neuves!) + capuchons de queue de soupapes quitte à les changer de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enfin compris la géométrie, faute à moi, je ne savais pas que ça existait... Je peux être excusé, je viens d'avoir 20ans du coup je n'ai pas grande expérience.. :o

Je vais utiliser des vis d'origines, mes anciennes avec des pastilles sur les queues de soupapes, cependant mon shop sais uniquement me fournir des "sans marque"....

Je peux les prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que Loïc conseille fortement de prendre des lash caps qui se montent un peu serrés sur les queues de soupapes. Il faut les emboîter avec force.

J'ai celle fournies par Loïc, mon moteur n'a pas énormément roulé je dois être à 30 000km en 4 ans mais pas de soucis elles sont juste "posées" sur mes queues de soupapes.

Et pour mon 1776 avec le FK7 qui prendre régulièrement dans les 6000 pas de trace, et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su trouver des pastilles pour mes queues de soupapes, elles ne se montent pas "serrées".

Elles n'ont cependant pas de marque, en tout cas ce ne sont pas des CB !

Se sont de celles comme le premier prix chez sliderperformance.

J'ose les monter ?

J'ai vraiment trop peur avec se qui m'est arrivé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pompes à essence électrique, il me faut quoi ?

Info:ligne essence en 8mm, carbu 34pict3 avec pointeau 250, régulateur essence en fonction de la suralimentation.

J'ai trois références avec 3 caractéristiques différentes chez "Facet" du coup:

Débit : 113L/h Pression : 280/350g

Débit : 132L/h Pression : 450/500g

Débit : 170 L/h Pression : 450 / 500 g

La quelle est la plus adaptée à nos montages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...