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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Je me souviens que Loïc conseille fortement de prendre des lash caps qui se montent un peu serrés sur les queues de soupapes. Il faut les emboîter avec force.

Je ne connais que les Berg dans ceux qui vont bien. Après, il y en a peut-être d'autres, mais je ne saurai te dire lesquels.

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Actuellement j'utilise principalement des Bugpack et parfois des Scat.

Ils ne montent pas serrés sur les soupapes, mais tiennent bien dans le temps.

Sur un vz14 il ne serait pas non plus une mauvaise solution de monter des vis rotulées Mercedes (moins chères que les Porsche) sans capuchons de queue de soupape car la levée est relativement importante.

C'est jouable de le faire avec les vis d'origine (pas des repros neuves!) + capuchons de queue de soupapes quitte à les changer de temps en temps.

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Après avoir enfin compris la géométrie, faute à moi, je ne savais pas que ça existait... Je peux être excusé, je viens d'avoir 20ans du coup je n'ai pas grande expérience.. :o

Je vais utiliser des vis d'origines, mes anciennes avec des pastilles sur les queues de soupapes, cependant mon shop sais uniquement me fournir des "sans marque"....

Je peux les prendre ?

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Je me souviens que Loïc conseille fortement de prendre des lash caps qui se montent un peu serrés sur les queues de soupapes. Il faut les emboîter avec force.

J'ai celle fournies par Loïc, mon moteur n'a pas énormément roulé je dois être à 30 000km en 4 ans mais pas de soucis elles sont juste "posées" sur mes queues de soupapes.

Et pour mon 1776 avec le FK7 qui prendre régulièrement dans les 6000 pas de trace, et aucun soucis.

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J'ai su trouver des pastilles pour mes queues de soupapes, elles ne se montent pas "serrées".

Elles n'ont cependant pas de marque, en tout cas ce ne sont pas des CB !

Se sont de celles comme le premier prix chez sliderperformance.

J'ose les monter ?

J'ai vraiment trop peur avec se qui m'est arrivé..

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Pour les pompes à essence électrique, il me faut quoi ?

Info:ligne essence en 8mm, carbu 34pict3 avec pointeau 250, régulateur essence en fonction de la suralimentation.

J'ai trois références avec 3 caractéristiques différentes chez "Facet" du coup:

Débit : 113L/h Pression : 280/350g

Débit : 132L/h Pression : 450/500g

Débit : 170 L/h Pression : 450 / 500 g

La quelle est la plus adaptée à nos montages ?

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  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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