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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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photo0652.jpg

C'est beige, bon ou pas?

utilise une sonde lambda la lecture sur les bougies est obsolète depuis 15ans à part le fait de voir qu'elles soient noyées ou pleine d'huile, plus vraiment d'intérêt.. ou tout du moins,ne donne pas d'info suffisamment précise pour dire quoique ce soit...

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Alors gros soucis..

Je pars en balade pour voir si le moteur chauffe un peu plus plus après 10km, je commence à entendre un drôle de bruit, puis au fur et à mesure que je rentre chez moi de moins en moins de puissance, enfin j'avancais comme avant les modifications.

Je rentre, je veux tourner le vilbrequin avec la poulie à la main, il y avais un gros point dur, et la: merde.

J'entreprends le démontage pensant le déposer pour voir si il n'y avait pas un serrage ou autre...

Puis après avoir démonté les tôles pour pouvoir sortir le moteur de la voiture, je me dis "regarde d'abord dans les culbuteurs.. "

J'enlève le couvercle et là révélation, vis de réglage des culbuteurs dur rotules empi... (AP n'avait pas autre chose)

Celle d'admission du cyl 2 était coupée en deux, les autres avaient leur tête tombé, jeu au culbu=5mm du coup pour les tombées.

La tige qui vient du poussoir s'est déchaussée du culbuteur du coup bref je râle et pas qu'un peu.

Heureusement rien n'est tombé dans le bas moteur j'ai viré les bougies et j'ai fait tourné le moteur à la main, RAS, ouf !

photo0654w.jpg

Celle de l'admission cyl2:

photo0655f.jpg

Je précise que LE JEU AUX CULBUTEURS VENAIENT D'ÊTRE FAIT mais surtout que le moteur n'a que 50KM!!!!!!

Je cherche donc des autres de qualités.

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Voilà une nouvelle démonstration des vis rotulées empi....:mad:

Elles sont pourries, même si elles restent statistiquement parlant les + vendues!

Maintenant vu leur état en si peu de kilomètres, il y a peut être un souci ailleurs ce dont je doute. >> La tension des ressorts sur un moteur suralimenté doit être bien supérieure à son équivalent atmo....

il faut juste espérer que l'arbre à cames /poussoirs ne soit pas HS >> A mesurer... et là aussi j'ai un doute, car 5mm de jeu...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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