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1300 turbo soufflé


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Les plus gros posteurs de ce topic

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photo0652.jpg

C'est beige, bon ou pas?

utilise une sonde lambda la lecture sur les bougies est obsolète depuis 15ans à part le fait de voir qu'elles soient noyées ou pleine d'huile, plus vraiment d'intérêt.. ou tout du moins,ne donne pas d'info suffisamment précise pour dire quoique ce soit...

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Alors gros soucis..

Je pars en balade pour voir si le moteur chauffe un peu plus plus après 10km, je commence à entendre un drôle de bruit, puis au fur et à mesure que je rentre chez moi de moins en moins de puissance, enfin j'avancais comme avant les modifications.

Je rentre, je veux tourner le vilbrequin avec la poulie à la main, il y avais un gros point dur, et la: merde.

J'entreprends le démontage pensant le déposer pour voir si il n'y avait pas un serrage ou autre...

Puis après avoir démonté les tôles pour pouvoir sortir le moteur de la voiture, je me dis "regarde d'abord dans les culbuteurs.. "

J'enlève le couvercle et là révélation, vis de réglage des culbuteurs dur rotules empi... (AP n'avait pas autre chose)

Celle d'admission du cyl 2 était coupée en deux, les autres avaient leur tête tombé, jeu au culbu=5mm du coup pour les tombées.

La tige qui vient du poussoir s'est déchaussée du culbuteur du coup bref je râle et pas qu'un peu.

Heureusement rien n'est tombé dans le bas moteur j'ai viré les bougies et j'ai fait tourné le moteur à la main, RAS, ouf !

photo0654w.jpg

Celle de l'admission cyl2:

photo0655f.jpg

Je précise que LE JEU AUX CULBUTEURS VENAIENT D'ÊTRE FAIT mais surtout que le moteur n'a que 50KM!!!!!!

Je cherche donc des autres de qualités.

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Voilà une nouvelle démonstration des vis rotulées empi....:mad:

Elles sont pourries, même si elles restent statistiquement parlant les + vendues!

Maintenant vu leur état en si peu de kilomètres, il y a peut être un souci ailleurs ce dont je doute. >> La tension des ressorts sur un moteur suralimenté doit être bien supérieure à son équivalent atmo....

il faut juste espérer que l'arbre à cames /poussoirs ne soit pas HS >> A mesurer... et là aussi j'ai un doute, car 5mm de jeu...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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