nono14 Posté 1 septembre 2012 Partager Posté 1 septembre 2012 En turbo, on préfère caler les cylindres à zéro pour que les cylindres chauffent moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 septembre 2012 Partager Posté 1 septembre 2012 Pour les poussoirs avec les nouveaux Engle sur base SC1 ne prend pas de risques= poussoirs Engle. une distribution de moteur turbo d'autant plus si il est de petite cylindrée nécessite d'être "bétonnée" car le moteur va prendre plus de rpm. A réfection équivalente comme souvent décrit, un 1300 coutera de toute manière plus cher qu'un 1600 (qui aura besoin de moins de boost pour atteindre la même puissance) sinon tu fais franchement dans le low budget avec un aac eagle cheater cam, des poussoirs bilstein, des ressorts simples et des axes de culbu vissées tu refais intégralement ton moteur en ajoutant un volant moteur 200mm pour tenir le couple et un full-flow pour filtrer l'huile (en général déjà 1000euros de matos et usinages divers hors périphérique propre à la suralimentation), tu boostes à 0.6 bars maxi avec un carbu PICT soufflé (qui a tendance à se déformer au delà de cette pression, il faut quand même le savoir), mais ce n'est déjà pas le genre de chose sur laquelle il faut être à 100 ou 200 euros près non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 1 septembre 2012 Partager Posté 1 septembre 2012 On a trouvé la solution pour que le pict ne se déforme plus sous boost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté 2 septembre 2012 Vous avez fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté 2 septembre 2012 Dernier appel Aucunes compatibilté ressort simple dur, même extra dur avec le VZ14 ? ça m'ennuie vraiment cette histoire d'usinage de poussoirs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 2 septembre 2012 Partager Posté 2 septembre 2012 c'est 40€ l'usinage pour double ressort ,et de toutes tu dois faire poser des hélicoïds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté 2 septembre 2012 Comme prévu, je vais commencer en atmo avec le VZ14: Refaire tout le bas moteur et compagnie pour partir sur une bonne base, Ensuite j'ai prévu le turbo, comme dit Loic, un 1300 coutera plus cher et sera de toute façon moins performant qu'un 1600. Je trouve à mon sens un peu inutile donc de poser des hélicoils et des usinage sur une vieille culasse de 1300, Etant étudiant, je vais commencer comme ça, puis le upgrader en 1600 turbo mais avec mon bas moteur le temps de réunir des fond. Ca me semble le plus sage à mon sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 2 septembre 2012 Partager Posté 2 septembre 2012 effectivement, c'est raisonable. cependant, j'ai le souvenir d'un 1600 engle 110 avec des culasses de 1300 reusinées qui etait un bonheur a conduire. je pense que cela a à voir avec les petits conduits assurant une bonne vitesse aux gaz... le plus important est l'etat des poussoirs et la presences de criques; si ils sont bon et que les culasses ne sont pas fendues, pourquoi ne pas les conserver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 2 septembre 2012 Partager Posté 2 septembre 2012 je suis d'accord ,c'est plus sage de commencer en atmo, mais plus tard en "turbo" ,pour les hélicoïdes ,vieilles ou neuves si tes culasses sont en filetage de culot de bougie court tu aura droit a la même punition si tu tourne avec un peu trop de boost ,les neuves vont tenir plus longtemps c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté 3 septembre 2012 Pour ce qui serai plus tard du turbo, c'est mieux un kit 1600 ou 1641, tout deux forgé bien sûr. Et les culasses en fonction de la configuration, c'est mieux quoi, petites ou grosses soupapes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 septembre 2012 Partager Posté 3 septembre 2012 J'aurai tendance à te dire passe direct au 88mm épais mais sur du low budget un 1600 non forgé de bonne qualité convient si le moteur est correctement mis au point (avec une pression de boost maxi progressive au fur et à mesure de l'affinement des réglages >> sonde AFR un bon investissement sur ce point pour les moteurs suralimentés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté 3 septembre 2012 Je pensais quand même prendre du forgé, c'est utile non en configuration turbo ? Le 88 épais, il faut usiner ou ça n'est pas nécessaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté 9 septembre 2012 Pour équilibrer mes pistons, à ce que j'ai lu, on peut usiner légèrement l'axe en fesant un cône à l'intérieur de ceux ci, mais si on ne dispose pas d'un tour, on peut enlever de la matière ou sous le piston ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2012 Partager Posté 9 septembre 2012 Pour le 88 épais actuel (aa perf) il faut usiner les culasses. Pour l'équilibrage des pistons +/-0.5g c'est nickel mais autant le faire au niveau des pistons juste en dessous des axes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté 26 novembre 2012 J'en arrive à passer commander, pour les vis de réglage des culbu, je prends des "swivels" ou des "pieds d'éléphant" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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