Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour les poussoirs avec les nouveaux Engle sur base SC1 ne prend pas de risques= poussoirs Engle.

une distribution de moteur turbo d'autant plus si il est de petite cylindrée nécessite d'être "bétonnée" car le moteur va prendre plus de rpm.

A réfection équivalente comme souvent décrit, un 1300 coutera de toute manière plus cher qu'un 1600 (qui aura besoin de moins de boost pour atteindre la même puissance)

sinon tu fais franchement dans le low budget avec un aac eagle cheater cam, des poussoirs bilstein, des ressorts simples et des axes de culbu vissées tu refais intégralement ton moteur en ajoutant un volant moteur 200mm pour tenir le couple et un full-flow pour filtrer l'huile (en général déjà 1000euros de matos et usinages divers hors périphérique propre à la suralimentation), tu boostes à 0.6 bars maxi avec un carbu PICT soufflé (qui a tendance à se déformer au delà de cette pression, il faut quand même le savoir), mais ce n'est déjà pas le genre de chose sur laquelle il faut être à 100 ou 200 euros près non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je vais commencer en atmo avec le VZ14:

Refaire tout le bas moteur et compagnie pour partir sur une bonne base,

Ensuite j'ai prévu le turbo, comme dit Loic, un 1300 coutera plus cher et sera de toute façon moins performant qu'un 1600.

Je trouve à mon sens un peu inutile donc de poser des hélicoils et des usinage sur une vieille culasse de 1300,

Etant étudiant, je vais commencer comme ça, puis le upgrader en 1600 turbo mais avec mon bas moteur le temps de réunir des fond.

Ca me semble le plus sage à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est raisonable.

cependant, j'ai le souvenir d'un 1600 engle 110 avec des culasses de 1300 reusinées qui etait un bonheur a conduire.

je pense que cela a à voir avec les petits conduits assurant une bonne vitesse aux gaz...

le plus important est l'etat des poussoirs et la presences de criques; si ils sont bon et que les culasses ne sont pas fendues, pourquoi ne pas les conserver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ,c'est plus sage de commencer en atmo,

mais plus tard en "turbo" ,pour les hélicoïdes ,vieilles ou neuves si tes culasses sont en filetage de culot de bougie court tu aura droit a la même punition si tu tourne avec un peu trop de boost ,les neuves vont tenir plus longtemps c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à te dire passe direct au 88mm épais mais sur du low budget un 1600 non forgé de bonne qualité convient si le moteur est correctement mis au point (avec une pression de boost maxi progressive au fur et à mesure de l'affinement des réglages >> sonde AFR un bon investissement sur ce point pour les moteurs suralimentés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...