speedster2 Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 même avec un ACC soft tu l'aura ton coup de pied oQ... Edit : en plus tu as un Gt 15, il va charger assez tôt.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 23 août 2012 Auteur Partager Posté 23 août 2012 Donc je mets mes ressorts plus durs, des soupapoes inox pour ce type de montage est il intérésant ou juste user son argent pour dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 23 août 2012 Partager Posté 23 août 2012 soupapes inox non nécessaires.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 24 août 2012 Partager Posté 24 août 2012 Le coup de pied au cul, c'est le turbo qui te le donne. Si tu veux plus de puissance plus haut dans les tours, faut un gros travail sur la distri = mucho $$$$ et le resultat sera super pour du drag mais ultra désagréable a rouler au quotidien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 août 2012 Auteur Partager Posté 27 août 2012 Pour l'AAC, avec un d'origine, la courbe de couple est elle moins lisse que avec un AAC style TCS 10 ou engle W100 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 27 août 2012 Partager Posté 27 août 2012 salut, en turbo, l'aac d'origine est plutôt l'anti-thèse de ce que tu cherches....il est très coupleux en bas et s’effondre littéralement à partir de 4000 trs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 août 2012 Auteur Partager Posté 27 août 2012 Donc on oublie tout de suite, j'aimerai rester sous les 5000 (vilo origine) Donc mon choix se tourne vers un Engle TCS, mais un 10, un 20 ? quelles sont les différences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 27 août 2012 Partager Posté 27 août 2012 Engle VZ 14, un tcs 10 si vraiment tu veux un tcs..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 27 août 2012 Partager Posté 27 août 2012 tcs 10 moins de 1700 cc tcs 20 plus de 2000 cc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 27 août 2012 Partager Posté 27 août 2012 et entre les deux? tcs 15??? ok je sors... encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 août 2012 Partager Posté 27 août 2012 et entre les deux? tcs 15??? ok je sors... encore... Un FK7 ? , c'est ce que je vais faire sur mon 1776. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 27 août 2012 Partager Posté 27 août 2012 Pour l'arbre à came, si je ne veux pas une courbe du couple assez lisse comme avec le TCS 10, je recherche plutot du"brutal" quitte à être très creux à bas régime, que doivent choisir ? j'aimerai rester sous les 5000 (vilo origine) Donc mon choix se tourne vers un Engle TCS, mais un 10, un 20 ? quelles sont les différences ? Salut, à un moment donné ça va être compliqué, faire du brutal quitte à être creux en bas sans pour autant aller au delà de 5000rpm....bah.. va pas rester grand chose en plage de fonctionnement.... Si tu veux du "brutal" (à toutes choses relatives...) préfères le w100 au TCS10, ils sont très proches (tcs 10 = mixe d'un w100 et d'un w110) hormis le lobe center du TCS10 qui est à 112° ald 108° sur les w100/w110...ce qui aura pour effet justement d’aplanir la courbe de couple (pic de couple max moins important mais plage d'utilisation plus large...), idem pour w120/TCS20 mais trop gros pour ton programme ces deux la (rpm<5000trs)... reste sur le w100 ou vz14 ou fk7...sachant que les 2 premiers sont compatibles culbus d'orige alors que le fk se satisfera plus de culbus1.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 28 août 2012 Auteur Partager Posté 28 août 2012 Merci pour vos réponses, donc mon choix sera un W100, Dredd tu m'as dit ce que je voulais entendre merci. Donc pour la config qui est : -ressort simple renforcé -AAC W100 Et le reste d'origine, ça peut coller comme montage, ou il y a encore des trucs à changer, genre poussoirs, tiges culbu, culbu renforcé,... ? J'ai entendu parler de "hélicoil" ça pourrait m'être utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 28 août 2012 Partager Posté 28 août 2012 Le vz14 te donneras un moteur plus nerveux, plus coupleux en phase atmo. Nous avons teste les deux. Les helicoils sont indispensable si tu veux garder tes filletages en etat. Il on tendance a s'ecraser et a venir avec la bougie en usage suralimente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 28 août 2012 Auteur Partager Posté 28 août 2012 Le profil du VZ14 est particulièrement attractif je dirai, il me tente plus que les autres. Cependant, mes à part mes ressort renforcé, je doit remplacer quoi pour monter cet AAC ? Tout en sachant que je ne ferai pas plus de 1000km/an, je n'oserai pas attaquer avec un VZ15, plus méchant mais vu la régularité de mes sorties, genre 15km tous les dimanches de l'été... je n'oserai pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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