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1300 turbo soufflé


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Après mon échec avec l'aspiré, faut d'avoir réussi à trouver un carbon seal pour le turbo, je refait un montage avec un soufflé.

Voici mes questions;

je vais chercher lundi un turbo de seat ibiza avec wastegate intégrée, sans géométrie variable, sans jeu, enfin nickel quoi.

Je vais également acheter une pompe éléctrique FACET plus un régulateur pression pour turbo. Le retour du régulateur se fera par la ligne d'essence existante en origine. l'alimentation sera en 8mm, je pensais mettre un "T" sous le reservoir pour me brancher ces 2 tuyaux.

L'allumage étant un 009 déjà modifié.

J'ai également une sonde lambda et un mano de pression turbo.

-Pour le carburateur, j'aimerai (dans un premier temps) utiliser mon carbu en le modifiant, je n'ai pas trouvé de topic concernant vraiment un carbu solex modifié pour accepter un turbo; existe il un vraiment ?

-On m' a parlé d'un reservoir tampon, mais est il vraiment nécessaire avec le réguateur turbo ? Je n'y vois ici pas grand intérêt, me trompe-je ?

-Hors mis mes deux questions précédentes, il y a d'autres modifications que je dois faire à ma carburation ?

Merci d'avance, Arnaud.

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En montage soufflé, ta pression d'essence doit etre en permanence superieure ou au moins egale a ta valeur de sural.

Dans ton cas, la facett carrée ne sera pas suffisante pour assurer ces pressions.

Pour ta moodif carbu cherche les posts de carbman ou speedster2 tu y trouvera toutes les infos necessaires.

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le montage d'un tampon est fortement recommandé, il evite de se retrouver pauvre a la fin d'un grande cote, ou d'un grand virage rapide...

Il y a chez facet des pompes adaptées, la carree n'est effectivement pas la bonne.

pour l'emplacement du turbo, tu avais prévu quoi pour ton montage aspiré?

il est plus simple de mettre un carter d'huile supplementaire et de poser le turbo dans le juppe, regarde ce qui se fait chez cb perf.

le post pour la modif carbu: http://www.flat4ever.com/34-pict-3-mod-t46887.html?t=46887&highlight=pict

...ou tu nous l'envois et on te fait la modif, plus d'infos par mp

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Salut,

Pour le carbu aspiré, j'avais fait un 4en1 moi même, il était légèrement au dessus de la place d'origine d'un carbu, la volute d'air arrivait directement dans la pipe d'admission.

Je cherche un endroit pour le carbu en soufflé, car je pense utiliser un 4en1 Acheté et modifier la sortie pour remonter légèrement le turbo, maintenant je ne sais pas trop ou le positionner, je cherche toujours.

Je vais mettre en place le reservoir tampon.

Pour la pompe à essence, je pensais prendre une facet ronde, qui correspond à la pression requise.

Le post de Carbman concernant la modif, c'est principalement pour l'optimsation mais pas vraiment un montage pour turbo.. Enfin je cherche toujours :)

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Désolé pour le post, mais je viens de relire attentivement et effectivement, je me suis trompé, je cherche donc un 34 PICT 3 pour mon montage.

Pour le planquer dans la jupe, impossible pour moi car:

-il serai plus bas que le niveau d'huile moteur

-J'ai un 3en 1 "motorsport, je pensais enlever le silencieux pour remettre un coude pour connecter le turbo, hors les spaghetti du silencieux sont dans la jupe... Je pense essayer de caser le turbo à coté de l'allumeur, enfin dans ces environs là quoi vu que il n y a plus de place..

J'ai mon nouveau turbo, tout frais tout propre, un GARRETT GT15 !

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Pour l'arbre à came, si je ne veux pas une courbe du couple assez lisse comme avec le TCS 10, je recherche plutot du"brutal" quitte à être très creux à bas régime, que doivent choisir ? (j'utilise un bas moteur d'origine juste avec ressort soupape plus dur)

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Quand je l'aurai cassé, je la changerai par une plus solide..

Pour l'AAC quelqu'un aurait une idée de un qui donne un coup de pied au derrière au même moment que le turbo charge ?

J'imagine qu'il faut beaucoup de levée pour un résultat pareil ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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