Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

Après mon échec avec l'aspiré, faut d'avoir réussi à trouver un carbon seal pour le turbo, je refait un montage avec un soufflé.

Voici mes questions;

je vais chercher lundi un turbo de seat ibiza avec wastegate intégrée, sans géométrie variable, sans jeu, enfin nickel quoi.

Je vais également acheter une pompe éléctrique FACET plus un régulateur pression pour turbo. Le retour du régulateur se fera par la ligne d'essence existante en origine. l'alimentation sera en 8mm, je pensais mettre un "T" sous le reservoir pour me brancher ces 2 tuyaux.

L'allumage étant un 009 déjà modifié.

J'ai également une sonde lambda et un mano de pression turbo.

-Pour le carburateur, j'aimerai (dans un premier temps) utiliser mon carbu en le modifiant, je n'ai pas trouvé de topic concernant vraiment un carbu solex modifié pour accepter un turbo; existe il un vraiment ?

-On m' a parlé d'un reservoir tampon, mais est il vraiment nécessaire avec le réguateur turbo ? Je n'y vois ici pas grand intérêt, me trompe-je ?

-Hors mis mes deux questions précédentes, il y a d'autres modifications que je dois faire à ma carburation ?

Merci d'avance, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

En montage soufflé, ta pression d'essence doit etre en permanence superieure ou au moins egale a ta valeur de sural.

Dans ton cas, la facett carrée ne sera pas suffisante pour assurer ces pressions.

Pour ta moodif carbu cherche les posts de carbman ou speedster2 tu y trouvera toutes les infos necessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage d'un tampon est fortement recommandé, il evite de se retrouver pauvre a la fin d'un grande cote, ou d'un grand virage rapide...

Il y a chez facet des pompes adaptées, la carree n'est effectivement pas la bonne.

pour l'emplacement du turbo, tu avais prévu quoi pour ton montage aspiré?

il est plus simple de mettre un carter d'huile supplementaire et de poser le turbo dans le juppe, regarde ce qui se fait chez cb perf.

le post pour la modif carbu: http://www.flat4ever.com/34-pict-3-mod-t46887.html?t=46887&highlight=pict

...ou tu nous l'envois et on te fait la modif, plus d'infos par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le carbu aspiré, j'avais fait un 4en1 moi même, il était légèrement au dessus de la place d'origine d'un carbu, la volute d'air arrivait directement dans la pipe d'admission.

Je cherche un endroit pour le carbu en soufflé, car je pense utiliser un 4en1 Acheté et modifier la sortie pour remonter légèrement le turbo, maintenant je ne sais pas trop ou le positionner, je cherche toujours.

Je vais mettre en place le reservoir tampon.

Pour la pompe à essence, je pensais prendre une facet ronde, qui correspond à la pression requise.

Le post de Carbman concernant la modif, c'est principalement pour l'optimsation mais pas vraiment un montage pour turbo.. Enfin je cherche toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post, mais je viens de relire attentivement et effectivement, je me suis trompé, je cherche donc un 34 PICT 3 pour mon montage.

Pour le planquer dans la jupe, impossible pour moi car:

-il serai plus bas que le niveau d'huile moteur

-J'ai un 3en 1 "motorsport, je pensais enlever le silencieux pour remettre un coude pour connecter le turbo, hors les spaghetti du silencieux sont dans la jupe... Je pense essayer de caser le turbo à coté de l'allumeur, enfin dans ces environs là quoi vu que il n y a plus de place..

J'ai mon nouveau turbo, tout frais tout propre, un GARRETT GT15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbre à came, si je ne veux pas une courbe du couple assez lisse comme avec le TCS 10, je recherche plutot du"brutal" quitte à être très creux à bas régime, que doivent choisir ? (j'utilise un bas moteur d'origine juste avec ressort soupape plus dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'aurai cassé, je la changerai par une plus solide..

Pour l'AAC quelqu'un aurait une idée de un qui donne un coup de pied au derrière au même moment que le turbo charge ?

J'imagine qu'il faut beaucoup de levée pour un résultat pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...