Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

en descente, décélération, etc.. le mélange enrichi quand il devient trop riche le mélange a tendance à s'enflammer trop tard et la combustion se termine dans l'échappement et quand il est chaud çà s'enflamme en explosant si il y a trop d'imbrulés qui arrive à ce niveau.

Pour le cliquetis merci.

Alors j'ai pu constater plusieurs choses;

1 Ca ne le fait pas uniquement à cet endroit, j'ai pas mal roulé sur l'autoroute.

2 C'est à chaques fois quand s'est un faux plat qui descends, jamais en monté.

3 Débit d'essence largement suffisant car je roule sur un filet de gaz, et en forte côte, je la met à 170Km/h sans soucis sans avoir une AFR au dessus de 12:1.

4 C'est uniquement en 4ème sous très faible charge vers les 100km/h vers 2500-3000trs.

J'en arrive à me poser la question, souvent j'ai une AFR vers les 10:1 parfois même 9... à ces moments la. Beaucoup trop riche.

Le tout couplé à un régime faible, des bougies froides et une légère descende, s'est tout les 4cylindres qui se coupent en même temps... Mon moteur ne se noierait-il pas ?

Mais le fait de être en légère descende change quoi par rapport à une monté ?

Pour diminuer cette richesse astronomique, je baisserai bien le gicleur de ralenti, mais de combien ? J'ai un gicleur de ralenti en 65.

Car le circuit principal est super pour quand je suis en full boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Donc niveau de cuve a baisser, je vais voir ce que ça donne.

Par contre en pleine charge ça explose fort et pétarade quand par moment, mon allumage me ferai il défaut ?

Ralenti instable également... Quand je m'arrête il n'est pas deux fois au même régime a un feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une perle qui traduit exactement mon problème,

"le réglage ultime des carburateurs avec sonde lambda"

Je suis effectivement beaucoup trop riche au AFR 10+/- mais mes bougies sont BLANCHES!

Et vu que je ne met pas beaucoup d'avance, ça pète dans l'échappement..

J'ai mon gicleur principal a 200 mais j'ai l'impression Que avec la dépression qu'il y a dans mon moteur vu que je n'ai Qu'un simple carburateur en 34 pour un 1917cc il aspire beaucoup plus qu'il ne devrait.

La bonne idée serai de faire comment ? 180? 170? J'ai mon émulseur a 80z perce en 90. Et mon gicleur de ralenti à 55 mais ça n'a rien arrange.

Suis- je sur la bonne voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24°, s'est beaucoup à 1bar..

Enfin j'ai installé 2 Det can, un sur chaque culasse je ne saurai pas louper le cliquetis si il y en a..

J'ai réduit mon gicleur principal à 175.

Ce qui me paraissait bizarre s'est que le mano AFR indique très riche (11.5 à 1) alors que mes bougies sont limite blanche, ça tien la route par rapport à ce que j'ai pu lire :

"Un exemple de mauvaise combustion :

Commençons la démonstration en étudiant un phénomène de mauvaise combustion. Vous pouvez avoir une bougie vous montrant un mélange pauvre (blanche) alors que votre mano AFR vous indique que vous êtes riche, qu’est ce qui ne va pas ?

Quand vous avez une situation telle que celle-ci, c’est parce que votre essence n’est pas assez vaporisée dans votre mélange, et la combustion se fait dans votre échappement plutôt que dans la chambre.

Alors le cylindre est pauvre alors que le mano AFR vous indique que vous êtes riche. On pense alors que notre réglage est trop pauvre alors on rajoute encore de l’essence pour espérer une bougie couleur brique et on ne fait qu’aggraver le problème. On voit tous les jours des gens rouler avec des valeurs de λ inférieures à 0.8 (AFR 11.75) et ils ne réalisent pas les problèmes auxquels ils s’exposent, dont le plus grave est le rinçage des segments ayant pour conséquence une augmentation dramatique du taux de fuites pistons/cylindres."

Tiré du post d'OliverRS sur le réglage des carbus à la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez une idée des gicleurs que je pourrai mettre pour que ce 34 pict 3 fonctionne sur le 1900?

J'ai lu un jour un post avec carbman qui utilisait le meme sur un 2110cc avec un 34 en turbo.. je n'ai jamais vu ses gicleurs cependant...

Si vous auriez, j'ai testé avec un principal en 175 et le moteur ne donne pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement dans la mise au point, gicleur de ralenti en 45 ça va de mieux en mieux depuis. J'ai juste le problème que en Full gaz (pas à 8/10 des gazs vraiment uniquement à stock) des grosses explosion dans l'échappement à fond de 4ème. Ca pourrai venir d'un problème d'avance qu'il n'y a pas assez ? car j'ai mon AFR qui ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...