fireone69 Posted September 12, 2013 Author Share Posted September 12, 2013 Autant pour toi, merci beaucoup, sur ce coup je suis un beau boulet. Je vous transmet les résultats quand j'ai fait la mesure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reno1303 Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Pas de problème !!! Il y a même de fortes chances que tu doives faire la mesure en 3 vu à la vitesse à laquelle monte l'aiguille sur la video oO. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirkha Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 si j'ai bien lu, c'est un montage avec 2 turbo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Oui... Mais absolument aucun intérêt mécanique ou vraiment peu de choses, plus une opportunité d'avoir deux turbos identiques,et un défit que autre chose.. Sur ce, les gens qui disent que un moteur turbo est compatible avec 4 tambours, c'est qu'il a pas essayé ou du moins qu'il a un moteur mais qu'il ne l'utilise pas du tout Avant de monter mes disques, j'ai essayé de voir l'endurance de mes freins tambours qui étaient totalement refaits à neuf (oui je n'avais pas prévu à ce moment de faire un moteur comme celui ci): une belle ligne droite, deux grosses accélération et deux gros freinage et puis plus personne à la pédale. Je suis content de mon investissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted September 13, 2013 Author Share Posted September 13, 2013 Pour l'histoire de la troisième pour la mesure, je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est que je ne patine ni en deuxième et encore moins en troisième t'es juste bien scotché Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 c'est marqué noir sur blanc sur le site de perf expert comment procéder à la mesure... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted September 15, 2013 Author Share Posted September 15, 2013 Comment fait on pour mettre les courbes de perfexpert ici? Autrement les résultats: 160ch a 5100rpm et 235nm a 4000 plausible ? J'ai l'impression que le couple est faible non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirkha Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Oui... Mais absolument aucun intérêt mécanique ou vraiment peu de choses, plus une opportunité d'avoir deux turbos identiques,et un défit que autre chose.. Sur ce, les gens qui disent que un moteur turbo est compatible avec 4 tambours, c'est qu'il a pas essayé ou du moins qu'il a un moteur mais qu'il ne l'utilise pas du tout Avant de monter mes disques, j'ai essayé de voir l'endurance de mes freins tambours qui étaient totalement refaits à neuf (oui je n'avais pas prévu à ce moment de faire un moteur comme celui ci): une belle ligne droite, deux grosses accélération et deux gros freinage et puis plus personne à la pédale. Je suis content de mon investissement. c'est clair faire un montage turbo c'est trés bien mais il ne faut pas negliger les trains roulants, les amortisseurs et surtout le freinage (disque et etriers de visa a l'avant pour moi) sinon on peut faire la priere et le vehicule se transforme en "cerceuil roulant" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Personne pour mes valeurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Pourquoi ne pas trouver tout simplement un banc de puissance pour passer la voiture ? Tu souffles à combien dans ton carbu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireone69 Posted September 16, 2013 Author Share Posted September 16, 2013 Je souffle à 800gr. C'est en cours mais je voulais savoir me fier à mes mesures pour voir ce que je gagnais ou perdait en modifiant des choses. Mesure a 5600 trs est de 170ch. C'est totalement délirant ou ça semble plausible ? Rappel 1917cc souffle à 800gr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirkha Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 oui cela peut etre tout a fait vrai (170 cv), car il ne faut pas oublier que tu as un 1915 en cylindré mais comme le dit "ematoic" le mieux (si c'est possible) est de passer la cox au banc, le resultat sera plus precis et ainsi tu serras fixé penses a mettre tes resultats des chronos pour nous faire réver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reno1303 Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 Je ne suis pas un expert mais ça semble cohérent. Sinon pour afficher la courbe il faut exporter le résultat en image (via mail par exemple) depuis perfexpert, puis utiliser un hébergeur comme tu as fait pour la photo de ton moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 je trouve des valeurs très fiable avec perf expert, testé sur mes moderne impec. si tu arrive à trouver à chaque fois quasi le meme résultat, alors ta mesure peut etre viable. par contre, moi il me donne toujours un peu plus de couple que prévu sur mes modernes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Comment fait on pour mettre les courbes de perfexpert ici? Autrement les résultats: 160ch a 5100rpm et 235nm a 4000 plausible ? J'ai l'impression que le couple est faible non? Le couple parait de valeur "relativement" faible et assez haut placé, par contre la valeur de puissance est plausible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts