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1300 turbo soufflé


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Certainement, mais je trouve que pour un moteur turbo, un RV de 7.86 est tout de même beaucoup, me trompe-je ?

Car en réalité j'ai un taux de compression fort élevé, et pour le baisser, à part en jouant sur le RV, je ne vois pas trop comment s'y prendre d'autre.

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Non c'est pas ennorme pour du basse pression... Au contraire. Je pense encore aujourd'hui et depuis le debut que tu prend tout a l'envers. Tout est decousu, rien n'est reelement reflechi et peaufiné. Passer de 7.8 a 6.5 de rv, tu va pas passer d'un poney anemique a un pur sang arabe. Si tu trouve que ca marche pas bien dans ta voiture, c'est soit que t'as un gros probleme de mise au point ou de montage. Soit il te faut une config beauucoup plus grosse et beaucoup plus cher. Mais quand je vois que la semaine derniere ton machin marchait pas, entre temps pas de nouvelle, et là tu pense déjà a changer quelques trucs interne. Je vais te dire franchement T'ES A COTE DE LA PLAQUE!!!

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Honnêtement avec le rapport volumétrique que j'ai, tu penses que je peux mettre 0.7b dans mon moteur ?

J'ai peur des points chaud et cliqueti, j'ai des bougies NGK indice 8.

Le moteur ne chauffe pas: +/- 95° et en accélérant et relachant il monte à 105° par 35° dehors.

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7.5 de rv est amplement suffisant

aprés chargé a 0.70, es tu sur que la distribution sera en accord.

vouloir charger c'est bien mais au final pour quel resultat???

une casse peu etre

pour mon 1620 turbal k14 avec w110 (pas ce qui a de mieux je sait)je prevoit 7.5 de rv et une sural a 0.50.

ky260 sur od disait souvent bigger is not better!!!

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Ok, je vais tester ça, de toute façon j ai un détecteur de cliquetis. Pour la distribution je ne pense pas que j'ai de soucis de ce côté la. Doubles ressorts, tiges manton, denture droite, marteaux sur rotule CB, clavette-coupelle chromo..

J' ai pu lire que au total il ne fallait pas dépasser 14 de Rv au total donc 7,86x0,7+7.86= 13.36 c est bon en théorie non ?

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Je reviens vers vous car j'ai encore un problème..

J'ai installé hier un intercooler et une admission en "gros diamètre" car le moteur était encore tout le temps trop riche, on sentait bien qu'il ne respirait pas en atmosphérique..

Donc j'installe tout ça, sans RIEN changer d'autre, et depuis, le moteur sous faible charge réponds comme il faut (comme avant), mais par contre dès que j'accélère un peu , j'entends par la plus de 1/3 de la course de la pédale, le moteur devient trop pauvre, au point de s'arrêter si je ne coupe pas les gazs, la sonde AFR tombe à 0, et les bougies confirment bien le problèmes, elles sont blanches quand je mets les gazs à fond.

Tout ça sans avoir de charge aux turbos, il s'étouffe avant que le turbo ne souffle.

Mon pointeau est en 250, non fuyard.

Le gicleur principal est en 200

Emulsion un 125Z

Ralenti 65

La pompe fourni l'essence sans problèmes, j'ai démonté le carbu pour tout renettoyer, aucuns changement.

Je précise que avant de mettre l'admission et l'intercooler ça, le moteur allait TRES bien..

Pour vous un gicleur principal encore plus gros serait la solution ?!

Rappel, c'est un 1917 "hi flow" turbo.

Les problèmes de cliquetis ont été supprimés, j'ai réduis la pression pour me concentrer uniquement sur le problème de carburation, donc je n'ai pas touché à l'allumage depuis.

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Bonjour,retour d,information

Moteur 1600 ct

Haut moteur 1600 Cox

Culasse légèrement. Travailler pour fluidification. Adm,ech,travail de la chambre

RV 7.1

ressors Simple renforcé

coupelle origine

Clavet renforcé

arbre culbu renforcer,régler

Tige origine

cul T4

carburant origine, gicleur 250,190,le reste origine

Bielles. Mis au poids

violon origine

Bloc moteur origine travaillé ventilés

allumeur. Origine modifier a 24°

échappement. Sur base Wbx modifier

turbo T2

Échangeur alu de gt turbo

pression 0.900 g

soupape. De décharge

Afr atmo 13.5. Turbo. 12.5

Le tous sur Transport t3

Température. 95°

Et sa pousse. Fort

Voire trés fort

voila A+

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Je viens de mettre 20°d'avance total pour être sur, je modifierai par après.

En réalité pour l'instant avec les 0,3b je n'ai pas installé de bague de pression différentielle. Quel sont les avantages hormis un enrichissement en phase de boost?

Car en hi flow atmo il n'y en a pas et cela fonctionne sans problème.

J'ai su stabiliser mon afr à 12,5 depuis que j'ai changé l'admission par une en plus gros diamètre.pour se faire j'ai du agrandir mon gicleur principal car avant le moteur s'étouffait quand j'en fonçais les gazs,je devenais trop pauvres au point de couper le moteur et ce hors boost. Maintenant c'est parfait mais bon j'ai du l'alleser jusque 250...

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    • Oui oui j’avais desserré la bougie avant de démonter pour essayer de voir dans le cylindre s’il y avait quelque chose. j’ai quand même 2 sièges qui ont bougés… c’est courant ça? Sur la même culasse ! Ce sont des Empi (montées sur un 1955) bien sûr le piston a touché:  
    • Slt Toujours dans mes réglages  carbu.  Après plusieurs tentatives de redémarrage ,pensant que cela ne voulais pas démarrer a cause du setting carbu,  j'ai fait pas mal d'essai de config buses gicleur. Pour a la final changer mes bougies Bosch neuves par des Ngk neuves ,c'était les bougies les fautives , le moteur a redémarré,  Mais celui est trop riche ,  Buse 28 et ralenti 55  Je suis passé a buse 32 et gicleur de ralenti 55 , idem. J'ai mis des gicleurs de ralenti en 50 et toujours buses 32 . Mais toujours trop riche ,  Mes circuits de ralenti ne sont pas bouche , j'ai mis le kit jet doctor.   Quand j'agis sur la vis de richesse,  Je visse , diminution du régime avec quelques pop pop dans le pot . Je redevisse donc jusqu'à ce que le moteur reprenne des tours , idem sur chaque corp et après j'affine le ralenti et revérifié la synchronisation. J'obtiens alors un ralenti a peu près stable a env 900 tours min , cependant quand je mets des coups d'accélérateur j'ai des flammes qui sortent de l'échappement. Mes bougies sont noires donc trop riches. Passage des gicleurs en 45 ?  Loïc disait dans un message précédent :    Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF.      
    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
    • Bonjour à tous ! Bon la suite quelques mois après ... J'ai récupéré le moteur début aout, verdict plus du tout dans les côtes ... le moteur avait du bien souffrir quand même lorsque le siège de soupape c'était barré et mis en travers la soupape qui elle même avait tapé le piston ... Moralité : - rectification du vilebrequin et équilibrage - rectification du bloc avec nouveaux coussinets - équilibrage volant moteur et embrayage ( neuf) - changement des 4 bielles - pompe à huile feller/schadec neuve - arbre à came Webcam 86 Je résume, car plein d'autres pièces neuves J'avais une sortie prévu mi-aout donc le préparateur a pu ( merci à lui ! ) me sortir le moteur rapidement. Je remonte donc tout l'accastillage et là .... grosse galère !! en changeant l'embrayage, il m'a remis un embrayage de 914 ( les mêmes donc pas de soucis ) sauf que la butée est spécifique sur les 912 E et que bien entendu j'avais viré la mienne !! Cette pièce est introuvable !!  j'ai fini par en trouver une vieille aux US et un tourneur du coin a extrait le roulement de la butée de 914 pour le mette sur le 912 Donc sortie loupé, enfin non j'était en passager ...  J'ai fini de tout remonter il y a 15 jours, j'ai fait les premiers tours de roues après rodage de l'arbre à came, pour le moment j'ai fait seulement 200 km, il fait pas très beau en ce moment pour rouler ... Alors premier sentiments, la voiture marche bien, elle prend bien ses tours, j'ai juste comme des microcoupures au ralenti sur un filet de gaz, quand je mets pied dedans les pompes de reprises agissent et plus de coupures et au dessus de 3000 tm pareil, plus rien ? Je pense, comme ça à un gicleur de ralenti trop petit ? Ou peut être avez vous d'autres pistes à me donner ? Pour rappel, je suis en double carbu Weber 40 55 gicleur de ralenti 130 gicleur essence  190 en air  tube f11 venturi de 32 allumeur d'origine avec allumage électronique Kit IGNITOR II ( spéciale pour capsule à dépression )  Je peaufine donc mes réglages dans l'attente de finir le rodage !  Merci Franck  
    • Le sujet est règlé, c'était bien un souci de compatibilité disque/mécanisme... En attendant un kit complet au printemps ... L'ancien disque et le mécanisme vont finir leur vie tranquillement ensemble. Reste a régler la garde ... Et les freins mais ça c'est un autre sujet ☺️
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