Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

les cb ou Bugpack conviennent et suffisent.

Les Mercedes et les Porsche sont mieux mais le prix n'est plus le même suttout pour ces dernières.

Par contre évite les empi et "no name", leur meilleure place est à la déchèterie, même si ce sont les + achetées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conçois pas au delà de 0.6 bar sans échangeur avec des hypereutectic ou des moulés avec inserts de dilatation metallique.

Vois que même sur des moteurs peu poussés, j'arrive à près de 300N.m de couple (avec 1.9/2.0L de cylindrée et 0.6 bar de sural) avec ce type de pistons,.. sans échangeur..

certains te diront que çà tient à 1 + bar mais c'est qu'ils utilisent peu la charge du turbo sinon le risque de casse devient élevé, mais la puissance et le couple deviennent énormes avec 1 bar de pression et là je préfère prendre les devants en terme de fiabilité...

Nous en avons encore discuté samedi dernier avec un ami, suite à un turbo qui a laché avec un "pilote" qui ne lui laissait guère le temps de molir.. un 1.4L turbo avec un carbu double corps aspiré... le 5 ou 6ème de la personne concernée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester gentil avec mes 0,6b, je veux un moteur fiable.

Tu me fais rêver avec 300Nm de couple, mais avec mon "petit" 1700 je peu espérer en tirer quand même beaucoup..

Un jour j'irai la passer sur un banc histoire de voir ce que le bébé a dans le ventre, je vais rester avec 0,6b sans mon échangeur.

On ouvre les paris sur le puissance-couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...