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1300 turbo soufflé


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Je fais les photos demain.

Je pense monter des tôles sous cylindre comme T3, seulement je dois laisser les actuelles ou pas ?

C'est à dire celles-ci:

Est ce que ça a un intérêt dans mon cas car j'ai le pied lourd.

Car en été avec mon turbo à mon avis ça va bien chauffer.

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Pour ce qui est des soupapes Inox, quel est l'avantage de monter ces dernières ?

Enfin si je me trompe dites le moi, mais mes soupapes sont "visiuellement" en bon état, et mon moteur ne va pas beaucoup rouler.

Je risque quoi à les monter sachant que dans 500km, je change mes culasses et toutes les soupapes..

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Principalement leur débit plus élevé.

Dans l'absolu elles tiennent moins longtemps qu'une soupapes d'origine ou équivalent TRW/ Elco, etc.... mais plutôt mieux que des soupapes dite d'origine en repro si les soupapes inox en question sont des modèles de bonne qualité.

Le "visuellement" se mesure au 1/100mm, je n'en suis pas capable.

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Vous pensez quoi de ceci:

Malgré le petit prix (35€) de l'usinage 8pions du vilo, je trouve un peu con de le faire sur mon origine sachant que je vais passer en 74mm dès que j'ai les fond.

Mon vilo d'origine avec ses 4 pions en parfait état+sont volant moteur 200 avec les pions en parfait état, j'aurai aimer mettre un Kennedy stage1

Alors pensez vous que un écrou en chromoly 38mm et sa rondelle large serré à 500Nm puisse arranger les choses ?

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D’après d'autres post la solution d’écrou chromoly ou berg avec rondelle large est une très bonne chose.

C'est vrai que ça fait toujours 35€ de gagner, est tu pourra te resservir de ton écrou pour le 74mm.

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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