Jump to content

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

Après mon échec avec l'aspiré, faut d'avoir réussi à trouver un carbon seal pour le turbo, je refait un montage avec un soufflé.

Voici mes questions;

je vais chercher lundi un turbo de seat ibiza avec wastegate intégrée, sans géométrie variable, sans jeu, enfin nickel quoi.

Je vais également acheter une pompe éléctrique FACET plus un régulateur pression pour turbo. Le retour du régulateur se fera par la ligne d'essence existante en origine. l'alimentation sera en 8mm, je pensais mettre un "T" sous le reservoir pour me brancher ces 2 tuyaux.

L'allumage étant un 009 déjà modifié.

J'ai également une sonde lambda et un mano de pression turbo.

-Pour le carburateur, j'aimerai (dans un premier temps) utiliser mon carbu en le modifiant, je n'ai pas trouvé de topic concernant vraiment un carbu solex modifié pour accepter un turbo; existe il un vraiment ?

-On m' a parlé d'un reservoir tampon, mais est il vraiment nécessaire avec le réguateur turbo ? Je n'y vois ici pas grand intérêt, me trompe-je ?

-Hors mis mes deux questions précédentes, il y a d'autres modifications que je dois faire à ma carburation ?

Merci d'avance, Arnaud.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 693
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En montage soufflé, ta pression d'essence doit etre en permanence superieure ou au moins egale a ta valeur de sural.

Dans ton cas, la facett carrée ne sera pas suffisante pour assurer ces pressions.

Pour ta moodif carbu cherche les posts de carbman ou speedster2 tu y trouvera toutes les infos necessaires.

Link to comment
Share on other sites

le montage d'un tampon est fortement recommandé, il evite de se retrouver pauvre a la fin d'un grande cote, ou d'un grand virage rapide...

Il y a chez facet des pompes adaptées, la carree n'est effectivement pas la bonne.

pour l'emplacement du turbo, tu avais prévu quoi pour ton montage aspiré?

il est plus simple de mettre un carter d'huile supplementaire et de poser le turbo dans le juppe, regarde ce qui se fait chez cb perf.

le post pour la modif carbu: http://www.flat4ever.com/34-pict-3-mod-t46887.html?t=46887&highlight=pict

...ou tu nous l'envois et on te fait la modif, plus d'infos par mp

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le carbu aspiré, j'avais fait un 4en1 moi même, il était légèrement au dessus de la place d'origine d'un carbu, la volute d'air arrivait directement dans la pipe d'admission.

Je cherche un endroit pour le carbu en soufflé, car je pense utiliser un 4en1 Acheté et modifier la sortie pour remonter légèrement le turbo, maintenant je ne sais pas trop ou le positionner, je cherche toujours.

Je vais mettre en place le reservoir tampon.

Pour la pompe à essence, je pensais prendre une facet ronde, qui correspond à la pression requise.

Le post de Carbman concernant la modif, c'est principalement pour l'optimsation mais pas vraiment un montage pour turbo.. Enfin je cherche toujours :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le post, mais je viens de relire attentivement et effectivement, je me suis trompé, je cherche donc un 34 PICT 3 pour mon montage.

Pour le planquer dans la jupe, impossible pour moi car:

-il serai plus bas que le niveau d'huile moteur

-J'ai un 3en 1 "motorsport, je pensais enlever le silencieux pour remettre un coude pour connecter le turbo, hors les spaghetti du silencieux sont dans la jupe... Je pense essayer de caser le turbo à coté de l'allumeur, enfin dans ces environs là quoi vu que il n y a plus de place..

J'ai mon nouveau turbo, tout frais tout propre, un GARRETT GT15 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Posts

    • Bonjour a tous,   Je possède un moteur 2276 équipé d'un magnaspark, bobine msd/CB perf, boitier msd street fire, faisceau CB performance silicone.   Voici le problème rencontré : J'entends et j'aperçois un arc qui se crée entre la borne moins et la sortie de la bobine, j'ai changé la bobine, le faisceau est beau.  le faisceau a bien sonde cache caoutchouc qui vient fermer la sortie de bobine, les fils sont bien connectés, la boîte de vitesse a bien une tresse de masse. je ne sais plus où chercher. Merci  lp  
    • Bonjour à tous, Ayant récemment investi dans un Combi T1, je suis à la recherche d'avis d'expérimentés sur mon circuit électrique interne (alimentation de 2 prises électriques pour frigo + équipements supp certainement électronique).  J'ai tiré mes fils depuis le dessous de ma banquette arrière (où j'aimerai positionner ma batterie) et j'ai déjà un onduleur pour pouvoir transformer mon courant continu 12Vdc en 230Vac alternatif. J'ai regardé plusieurs avis concernant ce choix mais c'est un sujet qui me semble relativement partagé. Etant donné que je souhaite placer ma batterie sous ma banquette arrière, je sais qu'il ne faut pas sous-estimer les dégagements gazeux que les batteries génèrent. J'ai également vu que les batteries Li-Ion sont les meilleures en terme de densité d'énergie stockée mais travaillant dans le domaines des onduleurs, je sais que ce type de batterie est relativement dangereux à transporter.  Quels sont vos retours d'expérience sur ce genre de problématiques ? Merci d'avance et belle journée à tous ! Sébastien  
    • Bonjour. Je possède une 1300 moteur type f simple admission avec piston à tête plate,est il possible de monter dessus des cylindre piston de 1300 Double admission avec piston bomber?
    • Hello, Merci pour vos retours ! Effectivement sur mon modèle un rétro droit peut être ajouté sans changer de charnière ! Bonne journée, Sébastien
    • J'ai fini par acheter une presse , j'ai pu changer mes fusées 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...