Jump to content

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

Après mon échec avec l'aspiré, faut d'avoir réussi à trouver un carbon seal pour le turbo, je refait un montage avec un soufflé.

Voici mes questions;

je vais chercher lundi un turbo de seat ibiza avec wastegate intégrée, sans géométrie variable, sans jeu, enfin nickel quoi.

Je vais également acheter une pompe éléctrique FACET plus un régulateur pression pour turbo. Le retour du régulateur se fera par la ligne d'essence existante en origine. l'alimentation sera en 8mm, je pensais mettre un "T" sous le reservoir pour me brancher ces 2 tuyaux.

L'allumage étant un 009 déjà modifié.

J'ai également une sonde lambda et un mano de pression turbo.

-Pour le carburateur, j'aimerai (dans un premier temps) utiliser mon carbu en le modifiant, je n'ai pas trouvé de topic concernant vraiment un carbu solex modifié pour accepter un turbo; existe il un vraiment ?

-On m' a parlé d'un reservoir tampon, mais est il vraiment nécessaire avec le réguateur turbo ? Je n'y vois ici pas grand intérêt, me trompe-je ?

-Hors mis mes deux questions précédentes, il y a d'autres modifications que je dois faire à ma carburation ?

Merci d'avance, Arnaud.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 693
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En montage soufflé, ta pression d'essence doit etre en permanence superieure ou au moins egale a ta valeur de sural.

Dans ton cas, la facett carrée ne sera pas suffisante pour assurer ces pressions.

Pour ta moodif carbu cherche les posts de carbman ou speedster2 tu y trouvera toutes les infos necessaires.

Link to comment
Share on other sites

le montage d'un tampon est fortement recommandé, il evite de se retrouver pauvre a la fin d'un grande cote, ou d'un grand virage rapide...

Il y a chez facet des pompes adaptées, la carree n'est effectivement pas la bonne.

pour l'emplacement du turbo, tu avais prévu quoi pour ton montage aspiré?

il est plus simple de mettre un carter d'huile supplementaire et de poser le turbo dans le juppe, regarde ce qui se fait chez cb perf.

le post pour la modif carbu: http://www.flat4ever.com/34-pict-3-mod-t46887.html?t=46887&highlight=pict

...ou tu nous l'envois et on te fait la modif, plus d'infos par mp

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le carbu aspiré, j'avais fait un 4en1 moi même, il était légèrement au dessus de la place d'origine d'un carbu, la volute d'air arrivait directement dans la pipe d'admission.

Je cherche un endroit pour le carbu en soufflé, car je pense utiliser un 4en1 Acheté et modifier la sortie pour remonter légèrement le turbo, maintenant je ne sais pas trop ou le positionner, je cherche toujours.

Je vais mettre en place le reservoir tampon.

Pour la pompe à essence, je pensais prendre une facet ronde, qui correspond à la pression requise.

Le post de Carbman concernant la modif, c'est principalement pour l'optimsation mais pas vraiment un montage pour turbo.. Enfin je cherche toujours :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le post, mais je viens de relire attentivement et effectivement, je me suis trompé, je cherche donc un 34 PICT 3 pour mon montage.

Pour le planquer dans la jupe, impossible pour moi car:

-il serai plus bas que le niveau d'huile moteur

-J'ai un 3en 1 "motorsport, je pensais enlever le silencieux pour remettre un coude pour connecter le turbo, hors les spaghetti du silencieux sont dans la jupe... Je pense essayer de caser le turbo à coté de l'allumeur, enfin dans ces environs là quoi vu que il n y a plus de place..

J'ai mon nouveau turbo, tout frais tout propre, un GARRETT GT15 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Posts

    • Encore une question Dagrimont, La durite 32 sous la voiture elle est à l'air libre ou reliée à quelque chose? Tu dois sans doute savoir vu que tu refais ta voiture complétement je crois.  
    • Hello, Je me lance dans la restauration d'une Cox 66. L'intérieur est rouge (voir photo) et d'après ce que j'ai pu lire la moquette devrait l'être aussi. Du coup j'ai deux questions: 1 / On trouve du noir ou du gris, mais pas de rouge. Avez vous un lien pour en trouver une? 2 / J'ai vu plusieurs qualités et plusieurs rouges possibles, avez vous le code couleur et le type de moquette à choisir? Merci d'avance pour votre aide. Alex
    • Salut à tous, J'ai écrit à Gabriel Garcia pour lui demander s'il pouvait reconnaitre les profils de clés sur photo, il m'a répondu oui, j'ai envoyé les photos et plus de nouvelles. Entre temps j'ai démonté une poignée de porte et un barillet car j'ai lu quelque part que le profil était gravé dessus, mais évidemment je n'ai rien trouvé. Je continue à chercher le profil de la clé des portes (celle qui est gravée V09P dans ma photo précédente) Merci
    • Salut à tous, Ma 1300 de 69 sort de restauration intégrale, je commence les premiers tours de roues... et je me rends compte que j'ai un rayon de braquage vraiment ridicule ! Config : Train avant puma avec cales de chasse, jantes KFZ type origine en 5,5, pneus en 175/65R15, boitier TRW neuf, géométrie faite par un pro de la VW. Est-ce qu'il est possible de régler ça ? Je peux même pas descendre la rampe tournante de mon parking souterrain en une fois, je dois faire des marche arrière ! Merci
    • Salut à tous,   Finalement, j'ai : - Remplacé les tubes d'émulsion par des F6 - Réglé mes hauteurs de cuve à 6,5mm - Remplacés les pointeaux en 175 par des 150 - Passé les gicleurs principaux en 145, ralenti en 55 et air en 165 - Passé l'allumeur en Pertronix Ignitor 1 avec capsule de dépression branchée aux 2 carbus via un anti-pulse. Réglé à 7,5 degrés. - Posé les reniflards sur les filtres des 2 carbus - Revérifié la pression d'essence à 0,12-0,13 bars sortie du filter king - Repris les réglages de base tringlerie, ralenti, richesse...   => Et ça marche hyper bien. A froid, il faut tenir accéléré pendant 2-3 minutes, après ça le moteur tient le ralenti seul sans problème. Plus aucun pétéradage à froid, c'est parfaitement utilisable. Et a chaud ça tourne normalement. Maintenant il faut que je roule quelques centaines de kms pour confirmer et peaufiner tout ça puis il faudrait contrôler les gazs d'échappement à la lambda pour peaufiner les réglages, possible que ce soit un peu riche.   Merci de votre aide !
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...