Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je viens de lire l'article suivant concernant le calage de l'arbre à came: http://www.flat4ever.com/calage-de-distribution-t31219.html

Avec ma denture droite j'ai la possibilité de décaller mon AAC maintenant..

Il est inscrit "réglé à l'ouverture et cela privilégie le couple"

Dans mon cas, quel est le mieux à faire?

Régler un maximum à l'ouverture ?

Car dans ma prépa, je veux du couple de couple et encore du couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bielles, j'ai bien des 311 mais le soucis est que je n'ai pas contrôlé l'alésage de la bague pour l'axe du piston (elles ne sont pas toutes jeunes du coup j'imagie que l'usure sera au rendez vous), et de plus je dois investir dans de nouveaux écrous...

Des bielles Chromoly 5,4" avec viserie ARP est il un achat "utile" ou pas comme achat, je veux un moteur fiable et qui pourra encore évoluer par la suite.. (tourner la molette de boost :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler fiabilité en ajoutant du boost sur une vw avec bloc et vilo d'origine ainsi que piston classique et godasse de plomb au volant...

c'est comme un 103 sp kitté 80, après 50m on est plus sure de rien...

bref dans l'absolu, les bielles sont bien, mais de toute façon, c'était pas un probleme non plus avec les origines en bon état...

et puis de toute facon, on peut bien dire ce qu'on veut

moi j'aime bien pisser dans des violons, alors je le dit quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je vais devoir attaquer à la meuleuse mes culbuteurs d'origine pour faire passer mes vis sur rotule; je dois refroidir continuellement le culbu (meule 30sec puis refroidi et ainsi de suite) ou je meuler tout ce qu'il faut puis laisser refroidir tranquillement ?

J'enlève 2,5mm ou plus ? (valeur que j'ai lu sur d'autres posts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois refroidir continuellement le culbu (meule 30sec puis refroidi et ainsi de suite) ou je meuler tout ce qu'il faut puis laisser refroidir tranquillement ?

Pour refroidir en continu, il faudrait arroser d'un jet d'eau en même temps que de le meuler.

Tu meules gentilement 10s sans appuyer comme une brute, puis laisse tremper le culbu 10s dans de l'eau froide, ...

2mm 2.5mm jusqu'au raz de la nervure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler fiabilité en ajoutant du boost sur une vw avec bloc et vilo d'origine ainsi que piston classique et godasse de plomb au volant...

c'est comme un 103 sp kitté 80, après 50m on est plus sure de rien...

bref dans l'absolu, les bielles sont bien, mais de toute façon, c'était pas un probleme non plus avec les origines en bon état...

et puis de toute facon, on peut bien dire ce qu'on veut

moi j'aime bien pisser dans des violons, alors je le dit quand meme :D

J'aurai pas dit mieux, surtout l'axperience du 103 kité qui sent le vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc pour aujourd'hui les travaux accomplis:

-culbus meulés jusqu'à la nervure

-Jeu cames-poussoirs >1mm

-Petite entaille sur les poussoirs pour une meilleure lubrification

Les allésages des bagues de pied de bielles sont tous hors côtes (22,05 pour 3 et 22,06 pour la dernière)

Je me tate à les reconditionner ou acheter des neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viserie "ARP" fournie avec les bielle L&G se serre-elle au même couple que les origines ? Freins filet ou pas sur ces modèles ?

De plus pour mon AAC, je le calle donc avec les rondelles neutres ou je cherche à le décaller au maximum à 4° au total (en comptant les degré de decallage d'origine de l'engle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viserie "ARP" fournie avec les bielle L&G se serre-elle au même couple que les origines ? Freins filet ou pas sur ces modèles ?

De plus pour mon AAC, je le calle donc avec les rondelles neutres ou je cherche à le décaller au maximum à 4° au total (en comptant les degré de decallage d'origine de l'engle) ?

Il est decalé d'origine de 4°, donc tu le calles à zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...