Aller au contenu

1300 turbo soufflé


Recommended Posts

  • Réponses 693
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

photo0652.jpg

C'est beige, bon ou pas?

utilise une sonde lambda la lecture sur les bougies est obsolète depuis 15ans à part le fait de voir qu'elles soient noyées ou pleine d'huile, plus vraiment d'intérêt.. ou tout du moins,ne donne pas d'info suffisamment précise pour dire quoique ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gros soucis..

Je pars en balade pour voir si le moteur chauffe un peu plus plus après 10km, je commence à entendre un drôle de bruit, puis au fur et à mesure que je rentre chez moi de moins en moins de puissance, enfin j'avancais comme avant les modifications.

Je rentre, je veux tourner le vilbrequin avec la poulie à la main, il y avais un gros point dur, et la: merde.

J'entreprends le démontage pensant le déposer pour voir si il n'y avait pas un serrage ou autre...

Puis après avoir démonté les tôles pour pouvoir sortir le moteur de la voiture, je me dis "regarde d'abord dans les culbuteurs.. "

J'enlève le couvercle et là révélation, vis de réglage des culbuteurs dur rotules empi... (AP n'avait pas autre chose)

Celle d'admission du cyl 2 était coupée en deux, les autres avaient leur tête tombé, jeu au culbu=5mm du coup pour les tombées.

La tige qui vient du poussoir s'est déchaussée du culbuteur du coup bref je râle et pas qu'un peu.

Heureusement rien n'est tombé dans le bas moteur j'ai viré les bougies et j'ai fait tourné le moteur à la main, RAS, ouf !

photo0654w.jpg

Celle de l'admission cyl2:

photo0655f.jpg

Je précise que LE JEU AUX CULBUTEURS VENAIENT D'ÊTRE FAIT mais surtout que le moteur n'a que 50KM!!!!!!

Je cherche donc des autres de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle démonstration des vis rotulées empi....:mad:

Elles sont pourries, même si elles restent statistiquement parlant les + vendues!

Maintenant vu leur état en si peu de kilomètres, il y a peut être un souci ailleurs ce dont je doute. >> La tension des ressorts sur un moteur suralimenté doit être bien supérieure à son équivalent atmo....

il faut juste espérer que l'arbre à cames /poussoirs ne soit pas HS >> A mesurer... et là aussi j'ai un doute, car 5mm de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...