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prendre soin de mon speedster VINTAGE


tig93

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bonjour à tous,

je viens d’acquérir une 356 speedster de chez Vintage speedsters et tout va bien dans le meilleur des monde.

étant un peu néophyte en la matière, je cherches plusieurs choses :

- garage spécialisés pour ce genre de véhicule en région parisienne ( au cas ou)

- des personnes prête à faire un échange de connaissance (réglage moteur,...) histoire d'apprendre et pourquoi pas de le faire moi même par la suite!

-ainsi que tous les lieux et astuces à connaitre histoire de rentrer un peu plus dans la famille! ( c'est pas le tout d'acheter! enfin il me semble!)

donc voilà, je compte sur votre aide et a bientôt sur les routes ;)

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Salut à toi et bienvenu!

Fait nous une petite présentation de la voiture avec des photos ce sera déjà un premier contact ;)

Ensuite fait le tour des forums concernant l'entretien de nos chères VW car même avec un minimum de connaissances tu peux entretenir toi même ton petit Speedster.

Pour des opérations plus "lourdes" essaie de faire des connaissances avec des passionnés de ta région (Paris semble-t-il) qui t'aideront et t'apporteront leur savoir faire et leur aide.

Si ton véhicule est roulant il y a ce soir un rencard dans le 94 du côté de Bonneuil!

Au plaisir de te croiser sur la route

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merci pour la première réponse ;)

je pars demain en vacance et je dois préparer mes affaires! donc ce soir ca va etre chaud mais la prochaine foi je serrai de la partie avec grand plaisir!!!

et les photos arrivent... faut juste que je trouve un peu de temps!!! ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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