Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je sais que il y en a qui vont dire sacrilége de faire sa je sais mais bon quand c'est mort c'est dur a réparer.

donc je cherche a passer ma semi-auto en manuel mais le souci une question me trouble j'ai regarder les differentes discussion la dessus il me faut une tringlerie, un levier, un pedalier, voir si le tube du cable d'embrayage est present, une boite a cardan bien sur, un volant moteur et une mecanisme embrayage avec disque.

mais voila ma question une boite a cardan classique de manuel passe sans souci a la place de celle de la semi-auto ou il faut adapter?

ou le mieux changer carrement de chassis car j'ai un autre chassis a disposition complet mais a trompette or il faut que je mettre tout mon systéme de freinage dessus et le train avant mais le chassis est a dome et celui de ma semi-auto a rail.

voila j'attend vos avis et réponse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux reste en cardan , une boite semi automatique 8 x 35 ce trouve d'occasion ( longue 8 x 33 moins facile ) c'est le système d'embrayage qui est plus difficile a trouvé en état ou a remettre en état , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon millésime de l'auto la fixation de nez de boite, voir celle du berceau, mais ce sont des pièces faciles à trouver et peu onéreuses.

Une boite à cardans de 1302/1303 va monter sans autres modifs

Par contre au niveau moteur il va y avoir 2 ou 3 choses à condamner (pas grave) et il va surtout falloir remonter un tube guide de cable d'embrayage en plus des changements de levier/pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme ma cox est de 68 il faudrais que je trouve une boite de 1302-1303 de 68?

au pire j'ai un chassis complet auquel je peut poser la coque de suite mais c'est un chassis a dome et je suis a rail, on peut modifier pour mettre des rail tout en gardan le dome?

sa serais peut etre moins compliquer cette config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1302/03 de 68 tu vas peiner à trouver ;)

monte une boite à cardans sans t'occuper de l'année ce n'est pas celà qui te posera le plus de travail.

plus facile de monter ton chassis à "dômes" si c'est une modèle à train avant "non mac pherson" de 1200 et de monter les sièges correspondant.

plus facile encore:achète une cox à boite mécanique et revend ta semi-auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le convertiseur d'HS sur la semi

oui c'est un chassis de 1200

oui mais je vais perdre largement a la vente

car elle a tout le systéme de frein, la canalisation neuve, maitre cylindre neuf, etrier neuf, disque, fusée, tambour tout est neuf la coque a etait refait, l'interieur a etait refait ciel de toit aussi j'ai toute les facture.

une semi sa coute dans les 3000e or une basse comme celle la en manuel c'est dans les 4000e maintenant voir plus donc sa vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti mon chassis du placard ^^

sauf que j'ai poncer tout le chassis et ho miracle un plancher droit un peu bouffer, des soufflets de trompette mort, les silents bloc de boite tout dur trop sec, et surtout il faut que je transfere toute mes piéces de ma semi-auto sur ce chassis, ha oui aussi j'ai pas de siéges a dome donc faut acheter sa en plus

or sur ma semi j'ai juste besoin d'une boite et le reste je l'ai deja, j'ai regarder j'ai le tube qui fait guide pour le cable d'embrayage! tout bon!

donc je vais me mettre en quéte d'une boite a cardan peut importe et si je change le support de nez de boite qui est sur le chassis sa m'evite de changer le nez de boite!? ou le nez de boite de la semi va sur la boite manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...