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Taille de pneus sur BUGGY


shifter

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Bonjour à tous,

néophyte dans le monde du buggy

j'aimerai connaître la taille de pneu à monter sur un buggy châssis à trompette

je suis actuellement monté en 185/70/R13 à l'avant et 225/60/HR14 à l'arrière

mais le châssis est plus bas à l'arrière qu'a l'avant et je souhaiterai gagner de la garde au sol

si quelqu'un a des infos.

merci d'avance

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avec mon buggy en première configuration trompettes + 1200 j'avais monté du 10x15 mais le petit moulin avait un peu de mal....;)

p2001%20fevrier1986.JPG

donc attention de ne pas monter trop haut suivant la mécanique....

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Bon, c'est clair je suis bon pour le passé en 15" dommage elles me plaisaient bien ces petites jantes

street ou offroad ,avec son châssis long il sera plus harmonieux en Off road..

merci encore pour vos réponses

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Un LM d'origine c'est du 14 aux 4 roues, 185 à l'avant et 205 à l'arriere en serie 70.

Un Monks d'origine c'est du 13 à l'avant et du 15 à l'arriere, 185 à l'avant et 205 à l'arriere en serie 70.

Un Manx d'origine c'est du 14 à l'avant et 15 à l'arriere, 205 à l'avant et 255 à l'arriere en serie 70.

La difference de diamêtre entre l'avant et l'arriere permet d'avoir un buggy avec la plateforme (chassis) de niveau par rapport au sol. Les LM ont toujours eu le cul "bas" d'origine, mais le developpement d'origine de la Cox etait conservé, 155 ou 165/80X15 = 205/70X14.

En fonction de ton choix d'utilisation du Buggy, il faut jouer sur le diamêtre des jantes et des pneus. Attention de ne pas monter trop large devant et toujours en rapport avec l'arriere, sinon tu auras une direction "lourde". Si tu choisi des grands diamêtres pour l'arriere, tu auras une perte de puissance lier au développement des pneus, soit tu modifies ta boite pour "tirer" plus court, ou tu mets un moteur avec plus de couple....

Exemple pour les connaisseurs, j'ai tenu un 90/100 sur une plage, sable mou/semi dur, en 4° avec un 1200 sur mon Manx, moteur de 34ch, mais boite adaptée au moteur et au developpement, un ami, à l'époque avec un Buggy sur le même parcourt, n'arrivait pas à accrocher sa 4° avec un 1600, même developpement pour les pneus, mais boite stock......

Bon courage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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