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c'est du neuf ou pas? je veux pas dire de bêtise, la mienne est un peu plus vieille, mais par exemple à l'arrière pour les flasques c'était collées avec le temps, il a fallu que je les décolle doucement et que je fasse levier avec un tournevis, pour le disque de frein, j'ai dû donner des coups de marteau (par l'arrière) avec une cale en bois.

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Je réponds vite-fait car je suis au taf...

Selon moi, un roulement conique reste un roulement conique ! Qu'il soit ancien ou récent, cela devrait se démonter sans forcer. Pour des roulements classiques, l'arrache semble obligatoire.

Denis, ta flasque ne se démontera pas si tu n'ôte pas la bague entretoise visible sur la dernière photo. Elle peut venir toute seule ou pas... Elle est souvent "très copine" avec l'axe de la fusée.

Noie de dégrippant régulièrement et laisse agir, puis chauffe la bague et croise les doigts pour qu'elle vienne !

Mais avant tout, peut-être un ultime essai !?

1/ Démonte les garnitures puis repositionne ton tambour

2/ Si toujours récalcitrant, tu enlèves ton spi puis tu remontes.

3/ Ça coince toujours ? Tu enlèves ton roulement extérieur et tu remontes.

4/ Si ça coince encore, c'est donc le roulement intérieur qui est en cause.

En faisant ces tests, tu nettoies/dégraisses bien tout au fur et à mesure. Ça te permettra de visualiser d'éventuelles traces de contraintes !

Je vais bosser !!!

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PS: Il y a bien une entretoise emmenchée en force sur la fusée, mais elle ne retient pas la flasque !!:D

Oups... Désolé, je t'ai donc dit une ânerie...

J'en reviens toujours à ces tambours bloqués. As-tu nettoyé tes roulements ? Ca dit quoi, il y a des traces de frottement ?

Quid pour les cages restées dans le tambour ?

Et ton deuxième spi est plus que mortibus.

A +

Tanguy

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    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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